Fluidité

La Guilde des artistes de la région de Drummondville est un regroupement d’artistes qui offre une visibilité par le biais d’expositions et autres activités. En 2017, l’organisation fêtait ses 40 ans. Quelques artistes exposent à la galerie d’art AXART, à Drummondville.

Quelques oeuvres des artistes de la Guilde.

Fluidité, c’est l’exposition d’œuvres figuratives et d’œuvres abstraites de dix artistes de la région. Le thème laisse libre cours à ces artistes qui présentent des œuvres contenant du mouvement : des arbres qui se balancent, des corps qui nagent, des couleurs qui éclaboussent, etc.

Les artistes exposants sont Lucille G. Béland, Lise B. Tétreault, Denise Champagne, Françoise Charbonneau, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Isabelle Ferron Marchand, Francine Laplante, Colette Vadnais et Sylvie Carole Turcotte (Sylca).

Quelques oeuvres des artistes de la Guilde.

Cette exposition rafraichissante nous transporte dans un monde serein et paisible. Les œuvres dégagent un effet de calme et nous porte à les regarder de manière apaisante. Les couleurs sont vives et elles ne sont pas agressives. Certaines œuvres contiennent des couleurs rabattues (couleurs mêlées avec un peu de noir), ce qui donne l’effet relaxant. Une joie pour les yeux.

Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu la visite de Daniel Lemire, représentant de François Choquette (député NPD de Drummondville) et de William Morales, du Développement social et accessibilité universelle de la ville de Drummondville. Il y avait également la présidente de la Guilde des artistes, Nathalie Dupont ainsi que les artistes exposants.

« Émeraude » de Isabelle Ferron Marchand.

Vous pouvez voir cette exposition jusqu’au 1er septembre prochain, au 219 rue Hériot à Drummondville. Pour connaître les heures d’ouverture ou pour avoir plus de détails sur l’exposition, consultez le site : https://www.axart.ca/

Pour en connaître davantage sur la Guilde des artistes ou suivre leurs activités, consultez leur site : https://www.artistesdrummondville.com/

Vous pouvez aussi visiter une exposition-installation sur place : Reforestation.

Crédit photos: Éric Côté

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :