FouKi – Zay, l’album à paraitre le 13 avril via Disques 7ième Ciel

FouK – Zay
L’album à paraitre le 13 avril via Disques 7ième Ciel

Figures montantes du rap québécois et fiers représentants du Plato Hess de Montréal, le rappeur FouKi et son producteur QuietMike alias LeMichel Silencieux se joignent à l’écurie des Disques 7ième Ciel. Désormais dans la cours des grands, la paire, début vingtaine, fera paraitre son premier album Zay le 13 avril prochain.

Le spectacle/lancement aura lieu le 21 avril à Montréal au Artgang.

Enregistré à Montréal et réalisé par QuietMike, Zay comprends plusieurs collaborations au micro dont celles de Vendou (L’Amalgame), Mike Shabb et Kevin Na$h. Naviguant tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le rap, le reggae et le folk, le duo Fouki/QuietMike offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines, prêt à plaire à un large auditoire.

Makeup, le premier extrait et vidéo mettait habilement en image ce clin d’œil que faisait FouKi à ce contraste des temps modernes, celui entre la vie banale des gens et leur maquillage physique et psychologique de celle-ci.

En plus d’avoir été nommé parmi les 10 jeunes auteurs à surveiller en 2018 par l’équipe de l’émission Plus on est de fous, plus on lit sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, FouKi a également été nommé par le réputé webzine français Konbini comme étant l’un des cinq rappeurs québécois à surveiller de près en 2018 et par la SOCAN comme étant l’une des trois recrues du rap québécois à surveiller en 2018.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.