Une aide financière essentielle de la Caisse Desjardins de Limoilou

 La Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Québec a eu le privilège de bénéficier d’une aide financière de 20 000$ provenant du fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Limoilou. Cette contribution a grandement contribué à faire l’acquisition d’un camion réfrigéré, outil nécessaire à la réalisation de la mission de l’organisme qui est de soulager la pauvreté. 

En effet, comme l’actualisation de cette mission se traduit principalement par l’aide alimentaire offerte, et comme plusieurs kilos de nourritures doivent donc être transportés quotidiennement par la SSVP, l’achat de ce type de véhicule permettant de maintenir la chaîne de froid et, par le fait même, la qualité des denrées offertes aux familles et personnes démunies, était un réel besoin.

 Une aide financière plus qu’essentielle 

Avec un financement public de moins de 5 %, la SSVP compte en grande partie sur la générosité de la population ainsi que sur les dons philanthropiques et corporatifs pour assurer la poursuite de l’aide offerte aux personnes et familles démunies. 

«La SSVP est un acteur incontournable de notre collectivité, c’est donc avec beaucoup de fierté que nous soutenons ce récent achat important, grâce à la confiance que nos membres nous portent», a mentionné le directeur général M. Alain Sauvé. 

«Il est important de souligner que la Caisse Desjardins de Limoilou ainsi que les Caisses Desjardins de la région sont des partenaires financiers essentiels pour tous les points de services de la Société de Saint-Vincent de Paul de la région de la Capitale- Nationale et de Chaudière-Appalaches.», mentionne Mme Chantal Godin, directrice générale de la SSVP. 

À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul — Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches 

Depuis plus de 170 ans, la SSVP aide les gens de la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. En 2018, près de 30 000 personnes ont pu profiter des programmes et services de l’organisme via ses 72 points de service. Son action est sur plusieurs fronts, dont le plus important : l’aide alimentaire. Cette aide, c’est concrètement plus 1,9M$, 2 600 bénévoles et 300 000 heures de bénévolat. À travers ses différentes formes d’aide (alimentaire, vestimentaire, en ameublement, en matériel scolaire, et plus encore), la SSVP soutient des centaines de personnes par point de service. 

Plus d’information sur notre organisation ou pour faire un don : ssvp-quebec.orgs

 

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :