Gagnon et Mozart à l’honneur aux Concerts populaires de Montréal!

Les Concerts populaires de Montréal, présentés par le Comité musique Maisonneuve, se poursuivent tous les jeudis à 19 h 30 jusqu’au 1er août au Centre Pierre-Charbonneau! Hier soir, a eu lieu l’inauguration de la 55e édition avec le concert d’ouverture intitulé De Frank Sinatra à Michael Bublé! Jean-François Breau, Alain Dumas, Marc Hervieux et Christian Bégin se sont produits devant une salle qui affichait complet, accompagnés sur scène par La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction du maestro Stéphane Laforest. Ce n’est que le début puisque cinq concerts mémorables vous attendent dans les prochaines semaines, à commencer par deux soirées célébrant le répertoire de grands compositeurs.

Les 4 saisons d’André Gagnon symphonique

Les plus belles musiques du compositeur André Gagnon (Wow, Neige, Petit concerto pour Jean Carignan et bien d’autres) seront revisitées par le brillant pianiste et arrangeur Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango) dans une formule spécialement conçue pour l’occasion le jeudi 4 juillet à 19 h 30. La chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Unité 9, Demain matin, Montréal m’attend, Belles-sœurs) se joindra à l’orchestre pour interpréter des extraits de l’opéra Nelligan et quelques surprises!
strong>Mozart, Mozart, Mozart

Afin de souligner le 55e anniversaire des Concerts populaires de Montréal, l’Orchestre symphonique de l’Agora s’associera à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour présenter les plus beaux airs d’opéra de Mozart le jeudi 11 juillet à 19 h 30. Le concert mettra en vedette le chef d’orchestre Nicolas Ellis, sacré Révélation Radio-Canada 2018-2019 en musique classique, ainsi que les meilleurs jeunes chanteurs lyriques canadiens qui poursuivent présentement leur formation à l’Atelier lyrique. Un rendez-vous incontournable!

À venir cet été

Le 18 juillet, l’Orchestre du Septième Art, sous la direction de la maestro Lise Bellehumeur, proposera un nouveau concert composé de musiques symphoniques tirées de trames sonores de films.

Le 25 juillet, l’Orchestre de la Francophonie célébrera les 55 ans des Concerts populaires de Montréal avec un concert symphonique inédit à Montréal, qui mettra en valeur le chef-d’œuvre musical de Leonard Bernstein : West Side Story!

Le 1er août, afin de clore la saison magnifiquement, le ténor Marc Hervieux sera entouré d’une trentaine de musiciens pour interpréter son répertoire de prédilection : la grande musique italienne!

***

Bien ancrée dans son quartier, la série des Concerts populaires de Montréal contribue à décentraliser l’offre de musique classique dans l’est de la métropole et à doter le quartier Hochelaga-Maisonneuve d’une programmation culturelle estivale festive et abordable.

Les concerts seront présentés à 19 h 30 au Centre Pierre-Charbonneau (3000, rue Viau). Il est possible pour le public de prendre une bouchée et un verre sur place dès 18 h, et ce, à un coût avantageux. Les spectacles demeurent accessibles, avec des prix variant entre 25 $ et 38 $ le billet. L’achat peut se faire en ligne à concertspopulairesdemontreal.com ou encore par téléphone au 514 872-2200. Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, visitez notre site Web et suivez-nous sur Facebook.

Nicolas Ellis (©Michel Pinault)

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :