Gala – Hubert Lenoir, grand gagnant du 40e Gala de l’ADISQ;

La soirée a débuté avec quelques images d’archives, puis un pot-pourri des 39 titres québécois sacrés chansons de l’année depuis la création du gala. Maxime Landry, Mario Pelchat, Martine St. Clair et Guylaine Tanguay étaient chargés de cet hommage.

Le Gala de l’ADISQ était en direct de la Place des arts de Montréal, Louis-José Houde anime pour une 13e année  le 40e Gala de l’ADISQ récompensant les artistes qui ont marqué le paysage musicale de la dernière année.

Le Gala de l’ADISQ fêtera son 40e anniversaire en grand et présentera des numéros musicaux complètement géniaux pour son 40e anniversaire!

Pour son 40e anniversaire, le Gala de l’ADISQ, animé par le fougueux Louis-José Houde, présentera des numéros musicaux exceptionnels. Tout d’abord, on aura droit à un numéro spécial de Ludovick Bourgeois, Roxane Bruneau, Lydia Képinski, Hubert Lenoir et Loud, tous en nomination dans la catégorie Révélation de l’année. , seront réunis pour présenter une prestation unique. À voir aussi, un numéro spécial 40e anniversaire époustouflant, des duos d’artistes qui ont marqué l’année qui ne manqueront pas d’étonner mettant en vedette 2Frères, Isabelle Boulay, Galaxie, Pierre Lapointe, Andréanne A. Malette et Tire le coyote et plusieurs autres.

Très bel Hommage à Harmonium, Serge Fiori était très ému.

L’Orchestre symphonique de Montréal offrira également un hommage au groupe légendaire Harmonium. Au moment de la création du Gala de l’ADISQ, un groupe mythique avait déjà révolutionné le monde de la musique au Québec : Harmonium. Reconnu par son originalité et son audace musicale, le groupe reste à ce jour, l’un des plus grands et demeure une référence encore aujourd’hui. L’ADISQ souhaite profiter de cet anniversaire pour rendre hommage à ce groupe légendaire. Serge Fiori a accepté la proposition au nom de l’ensemble du groupe et a confirmé sa présence au Gala.

Cette grande célébration de la musique sera précédée d’un Tapis rouge   pour suivre l’arrivée des finalistes et des invités au Gala de l’ADISQ avec les deux animateurs Claudine Prévost Herby Moreau..

Les remerciements de pochettes

Louis-José Houde s’amuse à commenter les remerciements sur les pochettes de disque.

Les gagnants(es) du Gala de l’ADISQ 2018

 

ALBUM DE L’ANNÉE – ADULTE CONTEMPORAIN

La science du cœur, Pierre Lapointe

 

ALBUM DE L’ANNÉE – HIP-HOP

Une année record, Loud

 

ALBUM DE L’ANNÉE – POP·

Darlène, Hubert Lenoir

 

RÉVÉLATION DE L’ANNÉE

Hubert Lenoir

 

SPECTACLE DE L’ANNÉE AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE

Le silence des troupeaux, Philippe Brach

 

SPECTACLE DE L’ANNÉE – INTERPRÈTE

Demain Matin, Montréal m’attend, Artistes variés

 

AUTEUR OU COMPOSITEUR DE L’ANNÉE

Philippe Brach , Gabriel Desjardins pour Le silence des troupeaux, Philippe Brach

 

GROUPE OU DUO DE L’ANNÉE

2Frères

 

INTERPRÈTE FÉMININE DE L’ANNÉE

Klô Pelgag

 

INTERPRÈTE MASCULIN DE L’ANNÉE

Patrice Michaud

 

CHANSON DE L’ANNÉE

Fille de personne II, Hubert Lenoir

Félicitations aux gagnants(es)
@photo: courtoise de Radio-Canada

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.