Galerie d’art – OBJEUX GENEVIÈVE DECELLES revient à L’espace contemporain

L’espace contemporain galerie d’art, 313, rue Saint-Jean, présentera du 7 au 18 novembre 2018, OBJEUX,une exposition solo des oeuvres de l’artiste de Québec GENEVIÈVE DECELLES. Vous y êtes cordialement invités.

 Au cours des derniers mois, l’artiste a choisi de répertorier les motifs qui au fil du temps ont pris grande place dans son parcours. Dans cette exposition, elle met en scène des oeuvres où figurent des items tels que main, chaise, fenêtre, crayon, clé, chevalet. Il s’agit principalement de travaux en trois dimensions.

Geneviève DeCelles poursuit un travail marqué par une sensibilité aux défis de la condition humaine. Identités et relations, espaces et temps, joies et périls cohabitent. Jeux de formes et de mots se retrouvent. Elle aime faire référence à Boris Vian, à Marcel Duchamp, à Calder. Et elle trouve inspiration dans les réflexions de Francis Ponge… le créateur du mot-valise objeu.  Plusieurs œuvres sont composées d’éléments habituellement étrangers qui, réunis, engendrent de multiples résonances. Pièces d’échec, dés, puzzles, sont présents. Mille et une liaisons insolites participent au bazart.

La démarche de Geneviève DeCelles comporte aussi la création de textes. L’un d’eux, intitulé PASSAGES, se retrouve au coeur de l’installation 2018. Il puise dans l’enfance et réfère à la vie et au travail en mode atelier.

L’artiste incite les visiteurs à interpréter ses ouvrages librement. Chacun selon soi. Car elle adopte le point de vue des auteurs qui estiment que « l’œuvre est surtout ce qu’elle déclenche chez le regardeur ».

Dans le cadre de cette activité, des rencontres sont proposées au public. Les 8, 9, 15, 16 novembre, 17 heures et les 10, 11, 17 novembre, 14 heures.

Objeuxest la huitième exposition de Geneviève DeCelles à L’espace contemporain et sa 17een carrière. Oeuvrant professionnellement dans le domaine des arts depuis plus de trente ans, elle compte aussi à son actif plusieurs participations à des expositions collectives. Son travail a aussi été présenté dans différents lieux reconnus, tels que la galerie du Grand Théâtre de Québec,  les pavillons Bonenfant et Desjardins de l’Université Laval, la Bibliothèque Gabrielle-Roy,  le Théâtre La Bordée. Geneviève DeCelles vit et travaille à Québec.

 

 

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :