Garçon! – Un cocktail de situations renversantes

Durée de la pièce : 2 h 10 avec entracte

À la salle Albert-Rousseau, le 19 janvier, une comédie théâtrale avec chants, et chorégraphies ont mis la table à une très belle soirée divertissante.

L’histoire :
« Dans un restaurant français classique, trois serveurs, deux garçons et une fille, vivent à travers leurs clients des mésaventures et des discussions, où l’humour côtoie le drame, dans le pur style de la comédie à texte avec un ton humoristique où la philosophie flirte avec la plaisanterie.

À chaque table, différents clients nous plongent dans leur intimité et leur drame bien personnels, le tout sous l’oreille et le regard de nos garçons serveurs. Ils sont témoins de ces petits secrets qu’ils emportent avec eux discrètement. »

Décor et costumes

Le décor nous transporte dans un restaurant avec ses nombreuses tables habillées de blanc. On y voit aussi la cuisine où se tient les serveurs.  Comme les acteurs interprètent plusieurs personnages, on y voit plusieurs transformations qui les changent complètement.

Mes commentaires sur la pièce  

On ri souvent et les situations sont parfois trompeuses. On sent une belle recherche sur les jeux de mots et la complicité des serveurs. Pour ce qui est des artistes-clients, ils sont absolument fabuleux de garder la pause pendant que l’action se transporte à la table voisine. Le changement de costumes et de personnages est remarquable également.  J’ai bien aimé les chansons et les chorégraphies de danse entre les tableaux, cela ajoutait une touche de légèreté à la pièce.

Une comédie qui fait réfléchir sur le comportement humain.  Très belle mise en scène et excellent jeu des comédiens.

 

Mise en scène d’Alain Zouvi
Avec Claude Prégent, Félix Beaulieu-Duchesneau, Diane Lavallée, Marc-André Poliquin, Pierre Brassard, Catherine Florent, Ann-Catherine Choquette et Stéphane E. Roy

 

Crédit photo : courtoisie

Author: Marie-Josée Boucher

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This