Geoffroy dévoile son nouveau single 21 Days

L’auteur-compositeur-interprète, réalisateur et multi-instrumentiste montréalais Geoffroy tisse, dans sa vie comme dans sa musique, une histoire avec ses mots, inspirant ainsi une réflexion chez l’auditeur.

Suite à la sortie de son EP Soaked in Gold en 2015, Geoffroy a lancé son premier album, Coastline, en mars 2017. Connaissant un succès critique et commercial, l’album s’est retrouvé sur la longue liste du Prix de musique Polaris et a depuis cumulé plus de 25 millions d’écoutes sur les services de musique en continu. Deux ans plus tard, il nous revient avec 21 Days, un nouveau single upbeat, toujours aussi envoûtant, composé à Los Angeles avec son bandmate et réalisateur Clément Leduc.

Geoffroy s’est rendu en Inde pour filmer le vidéoclip de 21 Days avec le réalisateur Didier Charette, bon ami et collaborateur fréquent, et le DOP Derek Branscombe. Fidèle à ses habitudes, Geoffroy avait envie de partir à l’aventure et a, cette fois-ci, fait le tour du Rajasthan en 10 jours, des villes jusqu’au désert, dans une chaleur frôlant les 50°C. Le résultat est époustouflant, un clip magnifique duquel émane une enivrante joie de vivre et une réelle connexion entre l’artiste et les gens qu’il rencontre sur son passage.

Regardez et partagez le vidéoclip de 21 Days via YouTube.
Le single est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis Coastline, Geoffroy et son groupe ont connu une vague de soutien authentique au Québec, culminant avec un concert complet au MTelus à Montréal. Deux ans durant lesquels ils se sont promenés en Europe, accompagnant Fakear et Møme dans des salles de 1000 à 2000 spectateurs, en plus de commencer l’écriture d’un prochain album. De manière organique, des auditoires au Mexique, aux États-Unis, au Brésil et en Allemagne ont manifesté leur enthousiasme pour la musique du Montréalais. D’ailleurs, son premier single Sleeping on My Own a frappé fort, amassant plus de huit millions d’écoutes sur Spotify.

Au moment où il s’est posé pour enregistrer son deuxième album, Geoffroy avait gagné en maturité, accordant par le fait même plus d’importance à la recherche sonore et aux détails dans son travail d’auteur-compositeur et de réalisateur.

Geoffroy offrira quelques spectacles au Québec en septembre. Voir les dates ci-bas ou sur geoffroymusic.com.

Dates de spectacles
14/08/19 Montréal, QC // Festival Fierté Montréal
01/09/19 Montréal, QC // Mile Ex End Musique Festival
12/09/19 Drummondville, QC // Maison des arts Desjardins – Studio EGR
13/09/19 Victoriaville, QC // Carré 150 – Cabaret Guy-Aubert
14/09/19 Sherbrooke, QC // Théâtre Granada
20/09/19 Frelighsburg, QC // Beat & Betterave
21/09/19 Saint-Raymond, QC // Festival BaseCamp

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :