Geoffroy présente le single/clip Woke up Late

Suite à la sortie d’un clip splendide (tourné en Inde) pour la pièce 21 Days, Geoffroy révèle aujourd’hui Woke up Late. Le nouveau single de l’artiste montréalais oscille doucement entre des couplets chill, trip-hop et un refrain structuré par des beats recherchés. Woke up Late est une chanson feel-good composée par Geoffroy alors qu’il se prélassait sous le soleil de Los Angeles, ce qui en fait la trame sonore parfaite pour une chaude journée d’été.

Réalisée par Kyle cc Smith et Asim Overstands, la vidéo met en vedette Geoffroy et son groupe en pleine performance live. La maison [celle du défunt grand-père du musicien Clément Leduc] dans laquelle nous avons tourné le clip est une œuvre d’art en soi, explique Kyle cc Smith. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur une maison qui semble être figée dans le temps comme celle-ci et c’est pourquoi ce lieu a vraiment rendu le tournage spécial. Le choix d’utiliser l’audio de la perfo enregistrée dans cette maison pour la vidéo finale était très important pour Geoffroy, qui ajoute: La réalité est que je voulais souligner la chimie que nous avons en tant que band. Je voulais que les gens, en regardant le clip, se sentent comme s’ils étaient à l’un de nos shows.

Regardez et partagez le vidéoclip de Woke up Late via YouTube.
La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Geoffroy a lancé son premier album, Coastline, en mars 2017. Connaissant un succès critique et commercial, l’album s’est retrouvé sur la longue liste du Prix de musique Polaris et a depuis cumulé plus de 25 millions d’écoutes sur les services de musique en continu. Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis Coastline, Geoffroy et son groupe ont connu une vague de soutien authentique au Québec, culminant avec un concert complet au MTelus à Montréal. Deux ans durant lesquels ils se sont promenés en Europe, accompagnant Fakear et Møme dans des salles de 1000 à 2000 spectateurs, en plus de commencer l’écriture d’un prochain album. De manière organique, des auditoires au Mexique, aux États-Unis, au Brésil, en Allemagne ont manifesté leur enthousiasme pour la musique du Montréalais. D’ailleurs, son premier single Sleeping on My Own a frappé fort, amassant plus de huit millions d’écoutes sur Spotify.

Au moment où il s’est posé pour enregistrer son deuxième album, Geoffroy avait gagné en maturité, accordant par le fait même plus d’importance à la recherche sonore et aux détails dans son travail d’auteur-compositeur et de réalisateur. Woke up Late et 21 Days se retrouveront sur le prochain album de Geoffroy à paraître le 1er novembre via Bonsound.

Geoffroy donnera quelques spectacles à travers le Québec d’ici la fin de l’été. Voir les dates ci-bas ou sur le geoffroymusic.com. D’autres dates seront annoncées prochainement.

Dates de spectacles
31/08/19 Beaupré, QC // UCI Mountain Bike World Championship
01/09/19 Montréal, QC // Mile Ex End Musique Festival
12/09/19 Drummondville, QC // Maison des arts Desjardins – Studio EGR
13/09/19 Victoriaville, QC // Carré 150 – Cabaret Guy-Aubert
14/09/19 Sherbrooke, QC // Théâtre Granada
20/09/19 Frelighsburg, QC // Beat & Betterave
21/09/19 Saint-Raymond, QC // Festival BaseCamp

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :