Grande soirée d’ouverture de « C la boîte à Chantal »

La grande soirée d’ouverture de « C la boîte à Chantal » a débuté tout en énergie, samedi dernier, le 17 novembre, avec Sexy Paul et son numéro du fantôme de l’opéra. L’animateur Jean-Marc Michaud a ensuite enchaîné avec le spectacle. Celui-ci nous a mis au défi de bourrer Facebook de vidéos  « live » avec l’arrivée sur scène de l’extraordinaire Chantal, personnificateur féminin. Depuis 5 mois ½ que nous l’attendions, elle nous arrive avec un grand spectacle comme elle seule sait les faire depuis 42 ans. Aujourd’hui elle réalise son rêve, celui de posséder enfin son cabaret avec sa propre scène.

Dès la première partie, Chantal nous a tous soulevé avec ses chansons, entremêlées d’artistes comme Pierrot et Charles (Les amis de Pierrot) venus faire quelques prestations.

Paul Martel et Chantal Robert

La deuxième partie commence avec un trio (Pierrot, Charles et Sexy Paul) accompagné de Chantal, bien sûr! Suivie d’une surprise inattendue et une chanson chantée par  Mireille Proulx: La Quête de Jacques Brel.  Ronie Nelson nous a fait « swinguer » sur nos chaises. On a entendu par la suite la grande petite dame : Nadialyse Peronne qui nous interprété avec brio « Mieux qu’ici bas » et « Sur un cheval blanc ». Nadialyse animera d’ailleurs, tous les dimanches, une soirée nommée « Les rendez-vous de Nadialyse ».  Annette Arsenault, qui a aussi contribué à faire connaître plusieurs artistes, est venue nous interpréter deux chansons enlevantes. Et Chantal nous est revenue pour nous interpréter Dalida, son plus grand personnage féminin. La deuxième partie s’est terminée par une chanson interprétée à sa façon par Sexy Paul, devant une Chantal et un public ému. C’était la chanson que Chantal avait faite lors de son 20e anniversaire, « Voilà pourquoi je chante ».

 

Chantal Robert

 

Une troisième et dernière partie débute vers 23h15 avec Francine qui vient rendre hommage à Chantal. Après avoir déballé son cadeau, Pierre Fiorito est venu chanter « Juliana » et une 2e chanson plus rythmée.  Roxanne Bacon est ensuite montée sur scène pour nous interpréter quelques chansons qui nous font taper du pied. Roger Comeau a suivi en nous chantant « du country américain » et de la musique à bouche. Chantal nous revient par la suite en Diane Dufresne, une autre merveilleuse robe de sa création. Un diaporama de photos des rénovations du début jusqu’au résultat final nous est présenté.  Loulou Paquet suit avec ses chansons « Coucouroucoucou » et un medley d’Édith Piaf. Une grande amie de Chantal qui fête ses 50 ans de carrière cette année, Raymonde Paré, poursuit cette 3e partie avec ses chansons très enjouées. Mme Paré est restée sur scène et a interprété : « Profession artiste », tandis que la grande Chantal se démaquillait et redevenait Robbie.

« C la boîte à Chantal » est ouverte 7 jours sur 7, avec des déjeuners et diners servis tous les jours, une soirée karaoké le vendredi, les soupers et spectacles de Chantal et son artiste invité les samedis et, sans oublier, Les rendez-vous de Nadialyse les dimanches. « C la boite à Chantal » se trouve au 13305 Sherbrooke Est, à Pointe-aux-Trembles (Montréal).

@crédit photos: : Éric Côté

Auteur: Éric Côté

Partager cet article sur