GROUPE TVA – Déclaration de TVA à la suite d’événements survenus cette fin de semaine

DÉCLARATION DE TVA
À LA SUITE D’ÉVÉNEMENTS SURVENUS CETTE FIN DE SEMAINE

TVA a émis aujourd’hui la déclaration suivante à la suite d’événements survenus au cours de la dernière fin de semaine lors de manifestations contre le port du masque et impliquant ses journalistes Kariane Bourassa et Yves Poirier :

Lors de manifestations contre le port du masque à Québec et à Montréal la fin de semaine dernière, certains manifestants ont injurié, intimidé et nuit au travail des journalistes de TVA Nouvelles couvrant les événements sur le terrain, tentant du même coup de compromettre la liberté de presse. La direction dénonce également les gestes commis à l’endroit de la journaliste Kariane Bourassa qui a été enlacée par deux manifestants contre son gré. La direction de TVA condamne de tels agissements qui représentent non seulement de l’intimidation face au travail journalistique et une atteinte à l’intégrité de notre reporter, mais également une menace à la sécurité de nos journalistes et caméramans sur le terrain.

Cela dit, nous tenons à souligner le professionnalisme de nos journalistes et de nos caméramans dans ces situations malheureuses. TVA Nouvelles poursuivra son travail, et ce, peu importe l’enjeu, pour le droit du public à l’information.

La santé et la sécurité de nos journalistes et de l’ensemble de nos employés sont la priorité de notre entreprise. La direction de TVA prendra toutes les mesures requises pour s’en assurer et évalue présentement ses recours. Elle est présentement en communication avec les autorités policières à ce sujet.

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This