Guillaume Arsenault est de retour !

Douceur et lumière sont une fois de plus au rendez-vous dans la musique de Guillaume Arsenault. Avec « Il a replu »,  le premier extrait d’un nouvel album à paraître cet automne, il vient nous bercer de ses paroles recherchées, de sa quête de textures et de sa rythmique vocale bien à lui. Contrastes de tempo, batterie, claviers et une « guitare-rame » toute simplesoutiennent cette chanson qui console, qui illumine, qui prend la douleur et en fait quelque chose de beau, de florissant.

 

Il a replu

Et tes pleurs ont rempli le puits

Les turbines de ton cœur

En seront alimentées

Et le vent de ta peur

Portera des colliers

Pour accompagner la minutie de sa plume, Guillaume Arsenault a confié la réalisation de son album à Mathieu Pelletier-Gagnon (l’arrangeur derrière les deux premiers opus de Klô Pelgag), dont on apprécie ici la signature avec des claviers analogues et des percussions mystérieuses assurées par deux membres de Bascaille, un groupe reconnu pour ses objets percussifs hors du commun. Leur collaboration a donné naissance à un album qui paraîtra le 6 septembre 2019. En attendant, l’extrait « Il a replu » sera offert sur toutes les plateformes numériques dès le 21 juin 2019.

EN SPECTACLE!

Guillaume Arsenault sera en tournée partout au Québecdès septembre 2019, puis participera à la tournée RADARTS, dans l’est du pays en octobre et en novembre 2019. Il poursuivra ensuite sa tournée au Québecen 2020; les dates seront annoncées sous peu.

QUI EST GUILLAUME ARSENAULT ?

Guillaume Arsenault est Gaspésien et fier de l’être. Il vit et crée toujours en Gaspésie et il tient à partager ses honneurs avec cette région au passé glorieux, mais au futur appréhendé. Il a trimballé son talent au Festival de la chanson de Petite-Vallée, a reçu les prix Galaxie et Archambault, est ébéniste et père,et a déjà cinq albums derrière la cravate. Bien enraciné dans le folk, cet auteur-compositeur-interprète fait partie du paysage musical québécois depuis plus de quinze ans et ses pièces portent depuis toujours la signature d’un artisan inspiré. Guitariste émérite, il accorde énormément d’importance aux textes, toujours en quête de repousser l’horizon par la perception poétique, et il assume complètement son instinct d’aventurier par ses expérimentations musicales aussi audacieuses qu’harmonieuses.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :