Halie Loren – « From The Wild Sky »

Authenticité et partage, voilà ce qui a nourri la musique de la chanteuse et auteure-compositrice-interprète Halie Loren au fil de son évolution artistique. Reconnue comme chanteuse jazz exceptionnelle, elle présente avec From The Wild Sky, disponible le 27 avril prochain, un disque radicalement différent qui accoste sur les rivages de la pop de manière fulgurante et spectaculaire. « Depuis quelques années, explique Halie, j’ai une envie toujours de faire sortir la compositrice qui se cache en moi, qu’elle me permette de m’exprimer à 100 %. »

En résultent des compositions éclectiques et expressives sur fond de fierté meurtrie, d’amour obstiné et d’optimisme gagné à la dure. La voix d’Halie Lorennous plonge dans la profondeur de son écriture et nous rappelle que, même dans les moments les plus douloureux, la beauté peut encore exister.

C’est là que réside toute la force de From the Wild Sky, clairement l’album le plus ambitieux de la carrière d’Halie. Réalisé par Troy Miller (Jamie Cullum, Gregory Porter, Amy Winehouse), From the Wild Sky offre dix compositions originales et une réinterprétation magistrale de la pièce « A Mi Manera » de Roberto Livi. Collaborer avec Troy Miller a été, pour Halie, un rêve qui s’est réalisé. Il a su donner vie à son histoire en y insufflant sa créativité et sa sensibilité si particulière. Comptant également la participation d’artistes plutôt aventureux musicalement, tels que Femi Temowo, Michael Olatuja et Ben Williams – sans oublier la voix sublime de Becca Stevens, et les cordes de Nathan Schram et Andrew Yee – l’album From the Wild Sky est bien plus qu’un simple recueil de chansons, il est une aventure en soi.

Originaire d’Alaska, Halie Loren est une artiste foncièrement internationale. Avec ses albums polyglottes, elle transcende les frontières culturelles de la même manière que sa musique fait fi des étiquettes qui délimitent les genres musicaux. Elle crée plutôt une fresque complexe de motifs jazz intelligemment pop, parfois colorée de blues, de soul ou de compositions plus contemporaines qui possèdent un caractère universel tout en étant profondément personnelles.

Ses talents d’auteure-compositrice-interprète ont rayonné jusqu’au Japon en y atteignant le sommet des classements pop et jazz avec l’album Simply Love(2013), notamment la première place du classement Billboard Jazz. L’album a également été numéro un sur iTunes Canada. En 2015, Halie s’est placée pour la troisième fois consécutive au sommet des classements Billboard au Japon avec Butterfly Blue. Cet album, annoncé comme le plus abouti et mature en date, lui a permis de toucher un public international encore plus grand.

Halie Loren
From The Wild Sky

Sortie Commerciale: vendredi, 27 avril 2018

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.