« IMMERSION » Exposition en DUO – Francine AUDET & Jocelyne AUDY

L’espace contemporain, galerie d’art de Montréal, située au 5175, av. Papineau (Coin Laurier) présentera du 5 au 17 juin 2018, « IMMERSION », une exposition en duo des artistes Francine AUDET et Jocelyne AUDY. Le vernissage aura lieu, le samedi 9 juin, de 14h à 16h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.

L’exposition « IMMERSION » est un prétexte à l’union de deux artistes avec le goût de partager leur passion des arts visuels et de leur savoir-faire artistique. Deux regards sensibles portant sur un intérêt commun; la fragmentation de l’espace pictural confrontant la rencontre et la rupture. Cependant, chacune nous propose sa vision esthétique à sa façon, Francine AUDET explore les contrastes de couleurs et de formes qui provoquent des lieux où les éléments se confondent à travers une composition abstraite. Jocelyne AUDY, pour sa part, nous offre le dessin de modèle vivant comme trame de fond, représentant sa transposition de l’être par tranche segmenté et sorti de son contexte pour donner une ambiguïté visuelle avec un autre niveau de lecture.

Deux artistes transportant leur bagage artistique à travers chacune une série de pièces, nous permettant d’y découvrir des atmosphères profondes et singulières.

L’artiste Francine AUDET – Artiste qui vit et travaille à Québec. Issue d’une famille d’artistes et d’artisans, elle s’intéresse à l’art et particulièrement à la couleur, dès l’enfance. Elle poursuit des formations auprès de différents professeurs avant d’acquérir un baccalauréat en Arts visuels à l’Université Laval. Son travail artistique propose des espaces picturaux dans lesquels les éléments sont mis en tension dans des rapports d’affinité/opposition, rencontre/rupture faisant l’expérience des limites qu’elle s’applique à dépasser.

L’artiste Jocelyne AUDY – Passionnée d’arts visuels depuis son jeune âge, Jocelyne Audy consacrera son entière carrière au domaine artistique. Formée d’abord en graphisme au Cégep Sainte-Foy puis en arts plastiques à l’Université Laval, elle partagera sa carrière entre ces deux univers qui lui permettront d’explorer plusieurs médiums d’expression, dont la photo, les techniques de reproduction, l’huile, l’aquarelle, la sculpture, l’argile et le travail du verre.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.