Internationale d’art miniature – Du 16 juin au 1er septembre 2019

Un événement unique dans 4 lieux du Vieux-Lévis
Diffusion culturelle de Lévis présente du 16 juin au 1erseptembre 2019 la 10édition de l’Internationale d’art miniature. Le vernissage et la remise des prix d’excellence auront lieu le dimanche 16 juin à compter de 13 h 30 au Centre d’exposition Louise-Carrier. Des bourses totalisant 3 500 $ seront réparties entre les artistes dont les œuvres auront été sélectionnées par le jury.

À l’occasion de l’ouverture officielle, tous les lieux d’exposition seront accessibles au public. Un rallye, au cœur du Vieux-Lévis, vous est proposé pour découvrir les quatre lieux de l’Internationale d’art miniature. Une œuvre miniature de l’artiste égyptien Ibrahim El Fichawy sera attribuée parmi tous les participants.

Exposition concours international
Centre d’exposition Louise-Carrier
Des créateurs du monde entier ont répondu à l’invitation, près de 350 œuvres d’artistes professionnels en provenance d’une vingtaine de pays dont le Canada, les États-Unis, l’Angleterre, l’Afrique sur Sud, l’Inde, la Croatie, Chypre, Israël…
Expositions hors concours

Volet marionnettes
L’Anglicane

Fantaisiste et colorée sont les qualificatifs qui caractérisent cette collection de marionnettes présentée en collaboration avec le Théâtre de l’Oeil, une compagnie qui cumule plus de 40 ans de création.
Volet jeunesse
Bibliothèque Pierre-Georges-Roy
Les élèves de 2et 3années des écoles Saint-Dominique et Notre-Dame de Lévis ont réalisé des miniatures à partir de contes.

Vitrine maritime
Bureau d’information touristique de Lévis

Une occasion privilégiée d’admirer les bateaux miniatures d’exception du modéliste Denis Trudel.
Cet été, offrez-vous un véritable tour du monde enminiature !

Une présentation de :

33, rue Wolfe, Lévis, Québec, G6V 3X5
Téléphone : 418 838-6001   [email protected]
centrelouise-carrier.com     langlicane.com 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :