Interview avec le chanteur Thibaut Lutzing, la voix du music-hall

Thibault Lutzing est alsacien. Animateur, il se produit au Cabaret Le Paradis des Sources. Au départ, il animait les repas et contribuait à sa manière à divertir les spectateurs du  Paradis des Sources à Soultzmatt en Alsace en France.

Thibaut Lutzing et la revue Celebrity

Dans un premier temps animateur, il a ensuite revêtu la casquette de chanteur, s’est paré d’habits de lumière lors du spectacle, pour enfin mettre son grain de sel, en tant que co-metteur en scène, sur la revue Celebrity.

 

 

 

 

Thibaut Lutzing

Une saison au Paradis, dans laquelle nous partons à la découverte des visages du Paradis des Sources de Soultzmatt, se poursuit avec le portrait de Thibaut Lutzing. Il revient sur ses débuts d’artiste et ses ambitions.

L.B: Depuis combien d’années êtes-vous au Paradis des Sources?

T.L : J’ai intégré l’équipe du Paradis des Sources en Août 2017. Je vais, à partir du mois de Septembre prochain, entamer ma quatrième saison dans ce music-hall d’exception.

 

L.B.: Depuis combien de temps exercez-vous le métier de chanteur?

T .L : Je chante depuis de très nombreuses années, mais je suis professionnel depuis 2013.

L.B.: Comment s’est fait le passage d’animateur des repas à celui de chanteur, puis à celui de co-metteur en scène?

T .L : Les choses se sont fait très naturellement. La Direction artistique du Paradis des Sources a senti que j’avais l’énergie et la motivation nécessaire pour franchir les étapes et ainsi intégrer une vrai troupe avec toute la discipline que cela demande. J’aime pouvoir me lancer des défis et avoir une marge de progression dans tout ce que j’entreprends.

Le Musée du Pain d’Epices et de l’Art Populaire Alsacien

L.B. : Parlez nous de votre ville?

T.L. : Je suis originaire de Strasbourg, dans l’est de la France, mais vit depuis quelques années dans un petit village alsacien nommé Gertwiller. Il s’agit d’un village très touristique, qui attire de nombreux visiteurs chaque année, notamment grâce à ses deux fabricants historiques de pain d’épices. Une spécialité de Noël.

 

 

 

Thibaut Lutzing

L.B. : Vous avez fait une chanson anti-coronavirus? Vous avez changé les paroles de la chanson de René Simard,  Comment ça va? La nouveau de la chanson est La Chanson Du Balcon. Vous interprétez presque chaque soir à 20h

T.L. : Cette chanson est simplement partie d’une envie de rigoler et passer le temps durant le confinement. Je connais cette chanson et la chante depuis de très nombreuses années. J’ai eu envie de reprendre cette mélodie entraînante et populaire et de changer les paroles afin de lui donner une dimension plus actuelle. Les paroles sont peut-être simples mais je voulais aussi faire prendre conscience, qu’il est important de relativiser dans les moments sombres que nous vivons et garder à l’esprit que chaque tunnel a une sortie.

L.B. : L’Alsace est l’une des régions les plus durement touchées par le covid 19 en France. Comment cela se passe-t-il au quotidien? Comment continuez vous a faire votre métier malgré le confinement?

T.L. : Effectivement, l’Alsace est très fortement touchée par ce virus et notre quotidien a été bouleversé de manière assez difficile. Mais malgré tout, nous restons solidaires et essayons au maximum de limiter nos déplacements. Pour ma part, je suis en contact permanent avec mes proches mais aussi avec toute l’équipe artistique du Paradis des Sources en visioconférence afin de créer notre nouvelle revue. Sans oublier les rendez-vous musicaux tous les soirs à partir de 20 heures pour rendre hommages au personnel médical, aux nombreuses victimes de ce virus mais aussi  afin d’apporter à ma manière, un peu de réconfort et de joie de vivre.   

Le Paradis des Sources

Un prélude de Paradis des Sources

Le Paradis des Sources à Soultzmatt est le nouveau Cabaret/Music-Hall d’exception en Alsace. Situé dans le Haut-Rhin, sur la route des vins, dans un cadre magique entre Mulhouse et Colmar et à seulement une heure de Strasbourg, Le Paradis des Sources vous propose une formule Repas-Spectacles sans changement de salle dans la droite lignée des grands Cabarets parisiens. En déjeuner ou dîner Spectacle, découvrez les somptueux menus élaborés par notre célèbre Chef. Pendant ce repas, vous profiterez de notre première animation-spectacle entièrement conviviale

 

 

Pour réservation :

Paradis des Sources

9, avenue Nessel,

68570 Soulzmatt

France

Téléphone : +33 389 22 44

Courriel : [email protected]

Site Web : https://www.leparadisdessources.com

 

 

 

 

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This