Jacques Surette lance son 1er album « Marche, marche, marche »

L’artiste néo-écossais Jacques Surette lance à la mi-juin son premier disque « Marche, marche, marche » du label acadien Le Grenier musique. Le disque a été enregistré dans les studios MRC de Memramcook et Dollhouse de Moncton en début d’année 2019. Toutes les chansons sont écrites et composées par Jacques Surette et la co-réalisation est signée Lisa LeBlanc et Benoit Morier.

En plus de Jacques Surette, Benoit Morier et Lisa LeBlanc, les principaux musiciens qui ont joué sur le disque sont Mico Roy et Maxime Gosselin. Des musiciens invités se sont ajoutés à l’équipe, soit Christien Belliveau, Léandre Bourgeois, Sammy Lind et Alex Cattneao. Le mixage des chansons est de Benoit Morier et le matriçage de Ryan Morey.

Le disque, en version CD et vinyle, sera disponible en magasin de même qu’en format digital sur toutes les plateformes numériques dès le vendredi 7 juin 2019 à travers le réseau de Distribution Plages / Propagande (www.plages.net).

Le disque comprend 10 chansons, dont 7 en français et 3 en anglais, un mélange de chansons qu’il a écrites il y a quelques années et des chansons plus récentes.

Premier extrait radio
« M. Banjo » est le premier extrait radio. La chanson est le récit de l’artiste qui s’installe près de la mer avec son banjo pour y trouver le silence et l’inspiration de la nature. C’est la première chanson qu’il a écrite au banjo. Pour les radios anglaises, le 1er extrait radio est « Let it show ».

Jacques Surette
Jacques Surette est un auteur/ compositeur de 19 ans qui vient de la région Sud­Ouest de la Nouvelle-Écosse. Il passe une grande partie de son temps à écrire des chansons qui parlent de sa culture et son coin de pays. Il a commencé à jouer la guitare à l’âge de 12 ans et à composer à 14 ans. Au cours des dernières années, il a suscité beaucoup d’intérêt avec ses chansons simples et touchantes. Il est la nouvelle étoile de son coin de pays, et rayonne de plus en plus un peu partout en Acadie et ailleurs. C’est son père, le réputé́ musicien Éric Surette, qui l’a inspiré à se lancer en musique, mais il est autodidacte.L’artiste fera une tournée de spectacles-lancements un peu partout en Nouvelle-Écosse ainsi qu’à Moncton au Nouveau-Brunswick. Le public pourra le retrouver le mercredi 12 juin à 19 h au Centre La Picasse de Petit-de-Grat sur l’Île Madame ; le vendredi 14 juin à 19 h 30 au Bus Stop Theatre à  Halifax ; le samedi 15 juin à 19 h au Centre scolaire de la Rive-Sud à Bridgewater ; le dimanche 16 juin à 13 h au Centre communautaire francophone de Truro et à 19 h 30 à la Salle Père Maurice LeBlanc de Tusket ; le jeudi 20 juin à 19 h au Centre culturel Aberdeen de Moncton et le vendredi 21 juin à 14 h au Musée acadien de Pubnico.

Résumé de la tournée de spectacles / lancements
Mercredi 12 juin – 19 h : Petit-de-Grat NÉ, Île Madame (Centre La Picasse)
Vendredi 14 juin – 19 h 30 : Halifax NÉ (Bus Stop Theatre)
Samedi 15 juin – 19 h : Bridgewater NÉ (Centre scolaire de la Rive-Sud)
Dimanche 16 juin – 13 h : Truro NÉ (Centre communautaire francophone de Truro)
Dimanche 16 juin – 19 h 30 : Tusket NÉ (Salle Père Maurice LeBlanc)
Jeudi 20 juin – 19 h : Moncton NB (Centre culturel Aberdeen)
Vendredi 21 juin – 14 h : Pubnico NÉ (Musée acadien)

Après cette série de spectacles lancements, le jeune artiste s’enlignera vers un été très occupé alors qu’il sera en spectacle, entre autres, au Québec (Tadoussac, Havre St-Pierre, Natasquan, Port-Cartier, Îles de la Madeleine, Gaspé, Anse-à-Beaufils), au Nouveau-Brunswick (Moncton, Shippagan et Caraquet) et en Nouvelle-Écosse (Pointe de l’Église et Lunenburg).

Le Grenier musique.

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :