Jocelyne Audy en solo à L’espace contemporain de Québec

L’espace contemporain galerie d’art du313, rue Saint-Jean,  présentera dans Le petit espacede la galerie du 28 août au 22 septembre 2019, À CORPS PERDU,une exposition des oeuvres de l’artiste Jocelyne Audy.Le vernissage aura lieu jeudi 29 août de 17h à 19h. Vous y êtes cordialement invités.

Le dessin avec modèle vivant est omniprésent dans les activités de Jocelyne Audy et ce depuis le début de sa carrière artistique. Délaissant la représentation stricte, elle le pratique dans une expression spontanée qui privilégie le caractère du geste et la nature du médium. Le langage pur du dessin est donc au cœur de sa démarche actuelle.

L’exposition À corps perdu rassemble une quinzaine d’œuvres, issues de cette pratique. Réalisés devant modèle ou en atelier, ces dessins font état de certaines ambiguïtés picturales qui offrent plusieurs niveaux de lecture et proposent au spectateur de s’attarder, de s’interroger et d’accueillir la charge émotive qui s’y trouve.

Ainsi, esprit et matière font écho au collage et au dessin dans des compositions où les formes organiques s’enchevêtrent et s’entredéchirent, se collent et s’épuisent. À travers les qualités des matières, la nature et le traitement des supports, il est question de sensualité, des tourments de l’Être et des jouissances de la chair…

À corps perduest la quatrième exposition solo de Jocelyne Audy qui compte à son actif quelques expositions en duo et de nombreuses participations à des expositions collectives et symposiums. Elle vit et travaille à Québec.

Pour en apprendre davantage sur JOCELYNE AUDY veuillez visiter notre site internet via le lien suivant : https://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Jocelyne-AUDY

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :