JUKEBOX SERA À DRUMMONDVILLE

ENFIN !!!! LE RETOUR DU PLAISIR!
ENFIN !!! LE FILM DONT ON AVAIT BESOIN,
JUKEBOX SERA À DRUMMONDVILLE LE 5 SEPTEMBRE À
19H00

Jukebox

Venez vivre le tapis rouge et rendre hommage à une grande
Dame de chez-nous, Madame Renée Martel.
Une expérience unique de cinéma !

Êtes-vous prêts pour une séance de cinéma où le seul risque est un trop-plein de bonheur? Êtes-vous prêt à voir un film comme quand on va danser dans une boîte à gogo? Êtes-vous prêts à plonger dans les succès pop des années 60 ?

Prêts pas prêts, on part la machine! Après avoir été présenté devant une salle comble en clôture des Rendez-vous Québec Cinéma en mars dernier, quelques jours avant le début de la pandémie, le film JUKEBOX fait – ENFIN – son entrée dans les salles de Cinéma à travers le Québec. Les cinéastes Guylaine Maroist et Éric Ruel, qui ont ravivé l’été de l’Expo avec leur film Expo 67 mission impossible, vont maintenant vous faire vivre les années yéyé!

JUKEBOX raconte l’aventure passionnante de la création de notre industrie du disque dans les années 60 à travers le parcours d’un gars qui était dans le vent avant le temps: Denis Pantis. Denis qui? Pantis! … un inconnu dont tout le monde connaît les refrains à succès par cœur. Avec ses formidables chanteuses, chanteurs et groupes d’ici, ce génial débrouillard a littéralement rempli le jukebox de chansons produites au Québec dans les années 60. Si la jeunesse d’ici a eu «La poupée qui fait non», «Avant de me dire adieu», «Les boîtes à Gogo», «Ton amour a changé ma vie», et «Liverpool», c’est grâce à lui.

En 1967, ses «hits» ont occupé jusqu’à 80 % des palmarès, des radios, du petit écran, des salles de danse!Pour la première fois, les ventes de disques québécois déclassaient les Américains ET les Européens! Le temps est venu de célébrer cet exploit: c’est ce que propose l’expérience Jukebox au cinéma. Une épopée d’ici, une histoire avec du beat! Un film participatif pour taper dans les mains, se trémousser sur son siège!

Le 5 septembre 19h00, Tapis rouge avec l’équipe du film. Hommage à la grande chanteuse Renée Martel qui sera présente avant la projection du film. À la fin de la projection, le producteur à succès Denis Pantis, personnage principal du film JukeBox et le cinéaste Éric Ruel seront présents pour répondre aux questions du public.

Une série d’événements spéciaux se succéderont en l’honneur des bâtisseurs de la chanson populaire d’ici. S’en suivra une tournée tout le mois de septembre avec des projections unique et spéciales qui auront lieu en présence des vedettes du film dans l’ensemble des Cinémas RGFM.

Jukebox est un film d’Éric Ruel et Guylaine Maroist, mettant en vedette les Michèle Richard, Renée Martel, Bruce Huard (Les Sultans), Denise Biron et Hélène Laflèche (Les Milady’s) et pour la première fois à l’écran: Denis Pantis, le roi des palmarès!

Des citations :


« Ma préoccupation première avec Jukebox est de faire vivre une expérience collective unique. C’est un film grand public pour faire le party en gang. On veut carrément raviver chez les cinéphiles et les gens de tous âges l’esprit yéyé des années 1960, pour conjuguer le passé au
présent! »

Eric Ruel coréalisateur du film Jukebox


« L’équipe du film Jukebox a hâte de rencontrer le public lors de la représentation spéciale. Ce film, qui appelle à la participation du public, arrive à point pour chasser la grisaille. Les cinéphiles sont appelés à vivre la frénésie des années 60 en chantant, en dansant et même en
dansant !»

Guylaine Maroist, coréalisatrice de Jukebox

« Je peux vous promettre deux choses : vous sortirez de ce film heureux… et vous aurez dans la
tête, pour plusieurs jours, l’un des innombrables vers d’oreille yéyé que ce film unique et
généreux contient »

Frédérick Pelletier, directeur de la programmation de Rendez-vous Québec Cinéma 2020.


www.JukeboxLeFilm.com

À propos de La Ruelle

La compagnie La Ruelle œuvre depuis 15 ans à la production de documentaires uniques et de séries documentaires. Menée avec conviction par les producteurs Guylaine Maroist et Éric Ruel, elle communique au monde l’autre versant de l’Histoire, met en lien les multiples générations et
la mémoire collective tout en questionnant avec rigueur les enjeux scientifiques, les questions démocratiques, les institutions politiques et le monde tel que nous le connaissons.

Une démarche au cœur du savoir, de l’éducation, de la connaissance et du bien commun. Elle est récipiendaire de plusieurs prix dont plusieurs Gémeaux, le Grand Prix du jury au Festival du film indépendant de New York, le Grand Prix Boomerang 2009, le Prix Pierre-Breton 2011 et le VIFFF d’or 2015. La Ruelle a aussi été récipiendaires du prix Pierre Berton pour la série J’ai la mémoire qui tourne. On lui reconnait aussi le coup-de-poing Gentilly Or Not To Be (gagnant de 2 prix Gémeaux) et le documentaire Bombes à retardement (gagnant du Gold RibbonAward pour le meilleur documentaire canadien et du Grand Jury Prize au Festival International de Film Indépendant de New York.)

Site Jukebox : http://JukeboxLeFilm.com/

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This