KARIM DABO en spectacle au FIJM avec ses invités

À quelques mois de la sortie de son nouvel album, Équilibre, qui sera lancé le 17 septembre dans le cadre des Mardis métissés de Vision diversité, Karim Dabo se produira au Festival international de jazz de Montréal le 29 juin prochain. Le concert aura lieu à 18h sur la scène Casino de Montréal/CBC/Radio-Canada.

Sur scène, l’artiste québécois d’origine franco-sénégalaise sera entouré de plusieurs invités de prestige, soit Daby Touré, Gotta Lago, Bobo et Joyce N’sana afin d’offrir un spectacle sous le signe de l’Afrique.

C’est dans un style qualifié d’afro-pop que ce jeune auteur-compositeur-interprète se démarque par ses chansons empreintes d’une douce sonorité. Il explore et exploite ce multiculturalisme de façon pertinente, touchante et lumineuse.

De par sa sensibilité et son authenticité, l’artiste parvient à entrelacer les atmosphères à la fois occidentales et africaines, afin d’offrir un ensemble unique et émouvant qu’il qualifie de «musique acoustique naturelle». Ses textes reflètent une démarche humaniste, portés par des sons organiques, qu’il choisit au plus près des résonances naturelles des instruments et des voix.

Sur l’album à venir, on pourra notamment y entendre l’humoriste et animateur Boucar Diouf le temps d’une chanson, tout comme le frère de Karim, Matthias Dabo (kora, voix). À cela, ajoutons la participation de plusieurs musiciens talentueux, tels les guitaristes Assane Seck, Dominic Gamelin et Sébastien Pintiaux, le batteur Cédric Gerfaud, le percussionniste Elli Miller Maboungou, le bassiste Anis Bahmed, le contrebassiste Mathias Allemane et la violoncelliste Sheila Hannigan.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :