LA BATAILLE DE BOUFFE de Stéphanie Richard

L’heure de l’attaque a sonné : les Malbouffes, ont décidé de prendre le pouvoir! Mais les Nourritous ont plus d’une vitamine dans leur sac ! Brocoli le brocoli a surpris une terrible conversation ! Le gros burger et son complice la frite préparent un plan machiavélique pour capturer tous les habitants de Nourritous. Brocoli ne tarde pas à porter la nouvelle à son village. L’émoi est grand, mais l’épatante patate a une idée. Que pourront les nourrissants habitants face à ces huileux personnages que même les superaliments n’effraient pas ?

La bataille de bouffe

Donner un livre en cadeau surtout à un enfant m’a toujours fait un grand plaisir. Voir des enfants assis tranquille regardant un livre me fait chaud au cœur. Quand j’entre dans une bibliothèque ou une librairie je ne peux m’empêcher d’arrêter dans la section jeunesse pour regarder les nouveautés et tout ce qui s’offre à nos jeunes. C’est donc pour moi une immense joie d’avoir un livre jeunesse entre mes mains.

Le dernier ouvrage publié chez Québec-Amérique dans la collection Petit Poucet, La Bataille de Bouffe est écrit par Stéphanie Richard et illustré par Julie Fontaine Ferron est tout simplement merveilleux. Une histoire soutenue et captivante et aux illustrations abondantes et explicatives.

Cette histoire donne même envie de manger de bons légumes pleins de vitamines et de vitalité. C’est une belle et bonne façon d’ouvrir le sujet de la bonne alimentation. Je me suis plongé dans cette intrigue avec un grand intérêt. Qui allait gagner cette bataille et de quelle façon ? Je me suis même imaginé les voix de tous ces jolis personnages, ils s’animent dans ma tête grâce aux magnifiques illustrations. Tout en parlant de la bonne nourriture, nous pouvons constater qu’en équipe nous pouvons réussir des exploits.

Stéphanie Richard

J’ai lu ce livre quelques fois sans jamais m’en lasser, l’intérêt étant toujours présent. Si vous avez un enfant à la maison ou dans votre entourage, je vous invite à lui faire lire cette jolie histoire.
La collection Petit Poucet de Québec-Amérique est une collection s’adressant principalement aux enfants de 6 à 9 ans. Ce sont des livres à mi-chemin entre l’album et le roman avec des textes touchants ou rigolos ayant des illustrations colorées. Elle est idéale pour les premières lectures. Quatorze titres font déjà parties de la collection.

Note sur l’auteure : Stéphanie Richard a fait trempette tôt dans l’univers foisonnant des livres. Elle a poursuivi des études en création littéraire et depuis, elle œuvre dans le milieu de la rédaction et des communications. Foodie à ses heures, elle adore les aliments frais… ce qui ne l’empêche pas de connaitre les meilleurs « grasses-croutes » en ville !

Julie Fontaine Ferron

Sur l’illustratrice : Julie Fontaine Ferron est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle est influencée très tôt par le cinéma d’animation et commence rapidement à produire ses propres illustrations et bandes dessinées. Après des études collégiales en dessin animé, elle déroche son premier emploi dans une entreprise de jeux vidéo. Aujourd’hui, elle se consacre à temps plein à son métier d’illustratrice et de bédéiste.

Crédit photo: Courtoisie

 

Auteure : Stéphanie Richard

Illustrations : Julie Fontaine Ferron

Date de parution : août 2019

Éditeur : Québec Amérique Inc.

ISBN : 9782764437902 (27644379011)

Author: Mireille Samson

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This