La famille Cyrus, Père & fille

Billy Ray Cyrus (père), de son vrai nom William Ray Cyrus, né le 25 août 1961 à Flatwoods dans le Kentucky, est un auteur-compositeur-interprète et acteur.

19 mai 1992 : Mercury Records présente le premier album de Billy Ray Cyrus, « Some Gave All » on retrouve la chanson « Achy Breaky Heart ».

« Achy Breaky Heart » arrive en tête du palmarès #1 sur le Billboard Country singles chart pour la première de 5 semaines consécutives et qui a provoqué l’engouement pour la danse en ligne.

« Achy Breaky Heart » est une chanson écrite en 1990 par Don Von Tress. Publié à l’origine dans un enregistrement The Marcy Brothers sous le titre « Don’t Tell My Heart » sortie le 9 juillet 1991.

The Marcy Brothers étaient un trio de 3 frères dans le style country américain, formé à Oroville en Californie en 1988 et dissous en 1991.

La chanson devait initialement être enregistrée par The Oak Ridge Boys au début des années 1990, mais le groupe a décidé de ne pas l’enregistrer après que le chanteur Duane Allen ait dit qu’il n’aimait pas les mots « Achy Breaky ».

Billy Ray Cyrus a attendu cette chanson et ensuite été enregistrée en novembre 1991 et sortie sur son premier album ‘’Some Gave All’’.

-« Don’t Tell My Heart » The Marcy Brothers: https://bit.ly/3e79KDd

-« Achy Breaky Heart » de Billy Ray Cyrus: https://bit.ly/2WKVtpL

22 mai 1973 : Dolly Parton enregistre « Jolene » durant l’après-midi au RCA Studio B à Nashville et le 2 février 1974 : Parton arrive en tête du palmarès #1 sur le Billboard Country singles chart avec »Jolene ».

Dolly Parton est la marraine de Miley Cyrus.

Miley Cyrus, (Miley Ray Cyrus), est la fille de Billy Ray, de son vrai nom Destiny Hope Cyrus, née le 23 novembre 1992 à Nashville dans le Tennessee, est une autrice-compositrice-interprète et actrice, son style comprend la Pop, Hip Hop et Country Pop.

Elle rencontre la célébrité à l’adolescence en incarnant Miley Stewart / Hannah Montana dans une série de Disney Channel, Hannah Montana, où elle joue avec son père, Billy Ray Cyrus de 2006 à 2011.

Le 24 décembre 2012, Miley Cyrus et la formation The Backyard Sessions présentent dans une production acoustique une version « Jolene ».

-‘’Jolene’’ de Dolly Parton : https://bit.ly/2Tq5nuO

-« Jolene » de Miley Cyrus : https://bit.ly/3bOLx2E

Crédit photo: Courtoisie

Author: Claude Poirier

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This