La fête se poursuit à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu !

Le coup d’envoi de la 36e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a été donné samedi alors que des milliers de personnes, petits et grands, ont inauguré le site enchanteur du Haut-Richelieu. Depuis, de jour comme de soir, sur terre comme dans les airs, le cœur est à la fête. En plus de profiter de plusieurs activités et d’admirer les spectaculaires montgolfières, les festivaliers ont pu vibrer et danser au son de Sean Kingston, Akon, Samajam, la Compagnie Créole, entre autres, en plus de participer au concept interactif du Laboratoire de l’humour en vacances avec plusieurs humoristes dont Les Denis Drolet et Mario Tessier.

 

ET ÇA CONTINUE!
À ne pas manquer sur la Grande Scène du festival au cours des prochains jours :
Mardi 13 août : Une soirée feu de camp à ciel ouvert!
Dès 19 h 30, la veillée débutera avec des airs pop-rock-ska en compagnie du groupe Yelo Molo qui interprétera ses grands succès en plus de chansons tirées de son récent album L’Amour Alphaparu.

À 20 h 30, c’est avec l’envie de partager la passion qui les unit depuis 25 ans que les groupes Noir Silence et Les Respectacles fouleront, à tour de rôle, les planches de l’International pour le grand plaisir des nostalgiques.

Mercredi 14 août : Des succès plein les oreilles !
L’enthousiasme du public envers cette jeune auteure-compositrice-interprète ne se dément pas. À 20 h, Roxane Bruneau, qui propose un univers propre à son image décomplexée, présentera son spectacle sur la Grande Scène.

La soirée se poursuivra tout en complicité en compagnie du duo 2Frères qui chantera ses nombreux succès radios incluant des chansons de son nouvel album, La route.

Jeudi 15 août : La pop rencontre le hip-hop !
Révélée au public dans Mixmania 2, puis au petit comme au grand écran, Claudia Bouvette revient à son objectif premier : la musique. Dès 19 h 30, elle offrira aux festivaliers le son pop contemporain de son premier EP, Cool It.

À 20 h 45, c’est la jeune étoile montante du rap québécois, Fouki, qui fera son entrée sur la scène du festival, avec son identité sonore unique et colorée.

Pour clore cette soirée, Koriass enflammera le site de ses propos percutants et ses mélodies recherchées. Le récipiendaire du Félix de l’album Hip-Hop au dernier gala de l’ADISQ interprétera les chansons de son récent album, La Nuit des Longs Couteaux.

Par ailleurs, soulignons que plusieurs artistes jeunesses ainsi que de nouveaux talents aux différents univers musicaux seront au rendez-vous. C’est à surveiller sur la Scène Découvertes Tim Hortons et sur la Scène Hydro-Québec.

NUITS MAGIQUES – L’International de montgolfières doit sa réputation non seulement à ses programmations festives, mais aussi à ses fameuses nuits magiques, offrant un panorama extraordinaire sur plusieurs montgolfières illuminées en fin de soirée. Ce soir, les formes spéciales s’ajouteront au spectacle. La deuxième envolée aura lieu le soir dès 20 h 15 devant le champ des envolées.


Cliquez ici pour voir la vidéo récapitulative du premier week-end !
INCONTOURNABLES ET NOUVEAUTÉS
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur Richelieu est le plus grand rassemblement de montgolfières au Canada, avec plus de 100 montgolfières venues des quatre coins du monde. Jusqu’au 18 août, le public est invité à découvrir ses nombreuses activités incontournables pour toute la famille. Parmi celles-ci plusieurs nouveautés sont à ne pas manquer, dont La Tyro à Piko, une tyrolienne de plus de 400 pieds de long, le Centre d’interprétation de la montgolfière, qui expose celle-ci sous toutes ses coutures, la Course aux ballons, un défi à réaliser en groupe, ainsi que La Lagune, un parcours d’eau en pédalo pour rafraîchir les plus petits.

Pour connaître l’’horaire complet des activités des neuf jours de l’événement et obtenir les informations sur le service de navettes qui est offert entre Montréal (Bonaventure), Brossard (Panama) et le site du festival, visitez le montgolfieres.com

L’International de montgolfières continuera d’émerveiller petits et grands jusqu’au 18 août. Le site ouvre ses portes dès 12 h 00 la fin de semaine, puis 14 h 30 la semaine. Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) pour ne rien manquer des festivités.

-30-

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :