La flamboyante Mado Lamotte au Diamant avec Mado Follies

Deux soirs qui affichent complet.

On espère pour vous que ce personnage reviendra avec ses beaux costumes, ses perruques, et ses paillettes.

Un spectacle de deux heures avec entracte, où l’on ne voit pas le temps passer.  Quatre colonnes de lumières ainsi qu’une rangée de « Spotlight » au plafond pour éclairer la plus extravertie et célèbre des drag Queens accompagnée de d’autres Drag Queens et de séduisants danseurs et danseuses.  Une soirée inoubliable où chansons, chorégraphies, lipsync, parodies, glamour et extravagance se sont donné rendez-vous.

Galerie photos @ Lise Breton https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157713297786231

 

Ses complices : Tracy Trash, Gisèle Lullaby, Marla Deer et Rita Baga

On essaie de séduire un jeune homme dans la salle

Un spectacle rassembleur, où l’on constate tout le travail et la recherche de chacun des personnages aux looks tous plus extravagants les uns que les autres. La reine du disco de Québec, (Mado) nous a bien avertis que ce spectacle nous ferait tripper et je lui donne raison.

 

 

 

Cours 101 du spectateur de Drag Queens

Après une première chanson entrainante, Mado a donné un mini-cours pour expliquer le rôle d’une Drag Queen, et nous a dit de nous attendre à un show du tonnerre.

On imite René et Nathalie Simard

Marla Deer a poursuivi avec un numéro coquin, Rita Baga a fait une imitation d’Adèle, et Tracy Trash une danse sexy, très sensuelle pour un jeune spectateur sur la chanson d’Axelle Red (Sensualité).  Gisèle Lullabynous en a mis plein la vue avec les danseurs (2 gars et 2 filles). Rita Baga est revenue dans la peau de Nathalie Simard dans un numéro humoristique où Mado l’a rejoint en personnifiant René Simard pour la chanson « Tourne la page ».

 

 

Deuxième partie

Un numéro coloré et entrainant

Mado, l’animatrice par excellence, celle qui « bitch » lorsqu’elle aime, la prétentieuse qui assume sa beauté est vraiment extraordinaire dans son rôle.  D’une fois à l’autre, on admire ses costumes et sa répartie.

Le prochain numéro en est un de country avec la belle Tracy Trash. (I feel like a woman de Shania Twain).  Mado a chanté “Mini-fée” à sa manière et en a quelque peu transformé les paroles.

 

Un trio d’enfer

« Céline » a aussi fait partie de ce spectacle.  L’imitation était excellente avec les mimiques.  On y a entendu plusieurs chansons dont « Pour que tu m’aimes encore et My heart will go One.

Pour ceux qui aiment l’électro, un numéro entrainant avec les danseurs ne vous laissera pas de glace. C’est avec un trio et une chorégraphie à couper le souffle que la soirée s’est terminée.    On a chanté un peu de tout, du film à la comédie musicale.

Rappel

L’amour est dans l’air avec Mado et les danseurs.  Mado dans sa grande générosité, allait voir les gens pour des photos à la fin du spectacle.  Une vraie perle pour le Diamant.

À propos de Mado Lamotte

Son vrai nom : Luc Provost

Il fait ce métier depuis 33 ans. Beaucoup de bars, mais aussi un spectacle dans un théâtre de Paris. Il est d’ailleurs attendu à Paris, Lausanne et Genève au printemps.

Il a fait plusieurs apparitions à la télévision.

Au début, c’était un trip d’amis, où (il-elle), faisait des spectacles pour s’amuser.

Au fil du temps, il en a revêtu des tenues de scène. Au moins 4-5 par spectacles.

En mai, Mado (Luc Provost) soulignera le 18e anniversaire du cabaret qu’il a ouvert sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.

Mado est une grande star, un personnage extraverti à la langue bien pendue

À faire avant ou après le spectacle

« Vous cherchez un endroit où prendre un verre et manger avant ou après le spectacle?

Situé au coeur du Le Drague Cabaret Club, le restaurant bistronomique elli vous propose de prolonger l’expérience de Mado Follies en vous offrant un cocktail inspiré par Mado. 🍸

« Bons baisers, Mado » contient : mousseux, liqueur de framboises, gin, sirop de rose et sucre soufflé!

Le chef Jean-Sébastien Mahé et son équipe vous attendent afin de vous faire découvrir une cuisine colorée et sans prétention mettant à l’honneur les produits saisonniers d’ici. Une belle collaboration entre Le Diamant et elli resto, situé à quelques pas de la salle de spectacle!

L’offre est valide jusqu’au 8 mars 2020 sur présentation de votre billet de spectacle. »

Crédit photos : Lise Breton

Author: Marie-Josée Boucher

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This