La Fondation de l’Hôpital de Montréal dévoile le projet Les berceuses

L a Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, en partenariat avec quatre artistes québécois, lance Les berceuses, un projet innovant rempli de tendresse et destiné à soulager les enfants malades à l’heure du dodo. À l’hôpital, les enfants malades n’ont pas toujours l’occasion d’avoir leurs parents à leurs côtés quand vient le temps de dormir. Pour offrir du réconfort à ces jeunes enfants et leur permettre de s’endormir doucement, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a invité quatre artistes d’ici, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, à créer des berceuses grâce à un projet sans précédent qui va droit au cœur.

Le projet Les berceuses s’inscrit dans la volonté de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) d’améliorer la qualité de vie de ses jeunes patients et leur famille, et marque une fois de plus son désir de guérir les enfants autrement. Et guérir autrement, c’est avant tout offrir des technologies, des soins et des traitements de pointe, mais c’est aussi permettre aux enfants malades de faire des beaux dodos, même à l’hôpital.

 

Des berceuses pour les petits… et les grands

Le Children déploie des moyens uniques pour apaiser les enfants et contribuer à leur mieux-être, ainsi qu’à celui de leurs parents. Au-delà de sa vocation médicale, Le Children sait combien l’empathie est importante pour aider les jeunes patients à faire face aux épreuves posées par la maladie. Inspirée par cette mission, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants s’est associée à quatre artistes québécois de renom, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, pour créer des berceuses destinées à adoucir et faciliter l’heure du dodo.

 

À partir d’aujourd’hui, et tous les mardis pendant trois semaines, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants révélera une nouvelle berceuse. La première, interprétée par Charlotte Cardin, propose une version légère et envoûtante deFaufile [lien], chanson qui nous rappelle le temps qui passe et qu’il faut savourer chaque instant. Suivront Seul au combatde Ludovick Bourgeois, Les Coloriésd’Alex Nevsky et Inhale/Exhalede Matt Holubowski. Et bien qu’elles soient avant tout destinées aux enfants malades, les berceuses seront à la disposition de tous et en libre écoute, au plaisir des petits et des grands. Par ce geste, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants souhaite redonner à sa manière et remercier tous ceux qui l’ont soutenue jusqu’à présent. Les berceuses seront toutes disponibles sur la chaîne YouTube de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et, Faufilede Charlotte Cardin est déjà disponible ici [lien].

À propos de de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission d’inspirer et de mobiliser la communauté pour soutenir l’innovation en recherche, en enseignement et en soins cliniques à l’Hôpital de Montréal pour enfants, une institution d’enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l’Université McGill, et la recherche pédiatrique à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill. Depuis sa création en 1973, la Fondation a amassé plus de 450 millions de dollars, somme qui a permis de transformer la vie des enfants malades grâce aux projets de recherche et d’enseignement à la fine pointe de la science et aux soins de haut calibre. Pour en savoir plus, visitez le sitewww.fondationduchildren.com.

Pour plus de renseignements:

Marie-Pier Lessard

[email protected]

514.608.3086

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :