La Galerie ZEN lance sa nouvelle programmation !

Depuis l’ouverture de ses portes sur la rue St-Jean en plein coeur du vieux Québec en 2016, la Galerie ZEN ne cesse de surprendre par ces expositions différentes et originales. La programmation 2019-2020 ne fera pas exception et étonnera à nouveau les amateurs d’art et les néophytes ! Le 19 octobre marquera le lancement officiel de cette nouvelle programmation, où jumelage d’artistes et sortie de zone de confort seront au rendez-vous ! 

Pour le lancement de la programmation 2019-2020, les artistes de la Galerie ZENont tout un défi à relever. Ils ont été jumelés et doivent créer ensemble une oeuvre. Le mélange des styles sera surement fort intéressant et le fruit de ce travail sera dévoilé le 19 octobre de 13h à 16h lors de l’exposition nommée TOUT CE QUI EST NOUVEAU FAIT RÉAGIR !

Le mois de décembre sera marqué par l’événement REGARDER DE HAUT EN BAS. La propriétaire et instigatrice de cette programmation, réserve toute une surprise et convie les gens le 7 décembre  de 13h à 16 pour découvrir cette exposition jamais vue !

POINT DE RÉFÉRENCE sera le thème de l’exposition du mois de février. Les artistes, à qui on a donné carte blanche, devront s’inspirer d’un rêve troublant, d’une émotion ou même d’un sujet vexant pour créer une oeuvre. Le but de cette création : surprendre ! C’est donc un rendez-vous le 8 février de 13h à 16h.

Le recyclage est au coeur des enjeux sociaux d’aujourd’hui. Le 4 avril de 13h à 16h,les artistes de la Galerie ZEN feront découvrir que la récupération peut être très artistique. Ils ont comme mandat, pour cette exposition nommée L’ART DE LA RÉCUPÉRATION, de créer une oeuvre ou une sculpture à partir d’objets recyclés. Pour certains, ce sera le moment idéal de sortir de leur zone de confort.

Le point culminant de la programmation 2019-2020 sera l’exposition RAS-LE-BOL DES DICTAS DE BEAUTÉ le 2 mai. De 13h à 16h, les visiteurs pourront découvrir la perception de chaque artiste du déclin de notre planète. Le défi : comment démontrer par l’art le délire humain et le résultat de tous ces choix, trop souvent, dommageable.

Les artistes de la Galerie ZEN sont le reflet de l’originalité de la propriétaire et peinte Esther Garneau. Tous ensemble, ils forment un groupe d’artistes uniques et ouverts à la nouveauté. Venez découvrir les talents de Isabelle Desrochers, Céline Brodeur, Alex, Jocelyne Ménard, Geneviève Ricard, Marie-Josée Dussault, Jean Drolet, François Bernatchez, Bertrand Massé, Sandra Roberts, Philippe Galinier et Karen Gosselin.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :