La nouvelle série Fugueuse, piégé par amour

La nouvelle série de Michelle Allen raconte a disparition d’adolescentes en fugue, l’auteure pourra compter sur une solide distribution pour donner cors à ses textes. C’est sujet chaud d’actualité – des nombreux cas similaires ont été médiatisés dans la dernière année et la réflexion est nécessaire qui sera le thème percutant de la série dramatique Fugueuse, l’hiver prochain à TVA dès le lundi 8 janvier21h.

Michelle Allen a imaginé l’histoire de Fanny, une jeune fille intelligente, ambitieuse, de bonne famille, mais aussi aventureuse et influençable.

Claude Legault et Lynda Johnson joueront les parents à la recherche de leur fille de 16 ans. La jeune comédienne Ludivine Reding hérite du rôle-titre de la série, et Danielle Proulx, celui de sa grand-mère.

Comme la première série, Fugueuse se limitera à 10 épisodes d’une heure pour une histoire bouclée, sans suite. C’est un sujet d’actualité et chaud. Les 10 épisodes sont réalisés par Éric Tessier.

L’héroïne de Fugueuse s’appelle Fanny, une adolescente de 16 ans, adepte de danse, qui évolue au sein d’une famille tout ce qu’il y a de plus normale, avec un frère et une soeur, en banlieue de Montréal.

Ses parents, bien intentionnés, mais un peu trop contrôlants, ne l’entendent pas de la même manière. Après un désaccord avec ceux-ci qui la prive d’un voyage à New York avec ses amis, Fanny fera la connaissance de Natacha, une femme émancipée qui lui présentera Damien. Ce qui se dessine d’abord comme un véritable conte de fée, voire une histoire d’amour, se transformera rapidement en une aventure troublante, dans laquelle Fanny deviendra de plus en plus captive. Les apparences sont parfois trompeuses

Sa rencontre avec Damien (Jean-François Ruel) un manipulateur la fera tomber dans un insidieux engrenage. Comment des jeunes filles de nos jours peuvent choisir la prostitution,

La série repose beaucoup sur les épaules de Ludivine Reding, dont le visage vous est peut-être familier, mais qui hérite ici de son rôle le plus important.

Fanny voudra se rapprocher de sa grand-mère Manon, moins prompte à la juger.

La production a confié le rôle du proxénète à Jean-François Ruel, connu sous le nom de Yes Mccan du groupe Dead Obies, qui signe aussi quelques chansons de la série. Damien, un chanteur qui ne manque pas de liquidités, initiera Fanny au monde des bars de danseuses et des escortes. Le début de l’enfer pour Fanny, qui fera dès lors des fugues à répétition, enfermée dans son amour pour Damien. De quoi jeter sa famille dans le stress et l’angoisse permanente, mais aussi dans la tension et le conflit.

L’auteure, Michelle Allen, qui signait là sa meilleure série. On promet aussi du suspense dans Fugueuse et des sauts dans le temps, qui nous donneront des pistes.

Réunissant une distribution de grand talent, Fugueuse est la nouvelle production originale de 2018 qui suscitera à cour sûr la discussion sur le sujet des fugues avec Claude Legault, Lynda Johnson, Ludivine Reding, Danielle Proulx et Jean-François Ruel, Camille Felton, Laurence Latrreille, Geneviève Rochette, Madani Tall, Kimberly Laferrière, David Poirier, Mayssa Ressendes, camperont les personnages de la série.

 

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :