La programmation de la saison 2018-2019 du Centre des arts Juliette-Lassonde est dévoilée !

Le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe dévoile aujourd’hui sa programmation pour la saison 2018-2019. Les amateurs de théâtre, musique, danse, cirque, chanson, humour et variétés auront le choix parmi plus de 125 spectacles différents qui seront présentés au grand public durant la prochaine saison !

Théâtre

Pas moins de douze productions théâtrales seront présentées durant la saison 2018-2019. Les comédies seront à l’honneur avec notamment Je vous écoute, le retour du Mystère d’Irma Vep, TOC TOC, Fais-toi une belle vie et Tanguy. La pièce On t’aime Mickaël Gouin !, créée expressément pour les adolescents, sera également à l’affiche. Après un passage remarqué au Théâtre du Rideau Vert, la pièce classique L’homme éléphant s’arrêtera à Saint-Hyacinthe. Deux nouvelles créations seront également au programme : Manifeste de la Jeune-Fille, une création de L’Activité et l’Espace GO, ainsi que Enfant insignifiant !, la nouvelle création de Michel Tremblay des Tournées Jean-Duceppe. Le théâtre documentaire J’aime Hydro, mettant en vedette Christine Beaulieu, et le théâtre musical Amsterdam, imaginé à même les chansons de Jacques Brel, complètent l’offre pour la saison 2018-2019

Musique, danse et cirque

Des musiciens de grand talent performeront dans la Salle Desjardins : le violoniste Alexandre Da Costa, la harpiste Valérie Milot, le guitariste Jesse Cook et le pianiste Charles Richard-Hamelin. Éric Emmanuel-Schmitt et Marie-Josée Lord tiendront quant à eux la vedette dans Le Mystère Carmen, un spectacle rendant hommage à l’oeuvre de Georges Bizet et alliant théâtre et musique.

Les amateurs de danse ne seront pas en reste avec les deux spectacles qui composent l’offre de la saison 2018-2019 : les 17 danseurs et 8 musiciens et chanteurs de la troupe Lizt Alfonso Dance Cuba réchaufferont les coeurs durant les froids d’hiver, tandis que le Ballet-théâtre Atlantique du Canada présentera une adaptation contemporaine du ballet Carmen. Enfin, pour célébrer ses 25 ans de carrière, le Cirque Éloize offrira Hôtel, une nouvelle création touchante et empreinte de poésie.

Quatre spectacles de musique seront quant à eux offerts dans l’ambiance intime de l’Espace RONA : l’homme-orchestre Harry Manx en formule solo, Dawn Tyler Watson accompagnée du Ben Racine Band, le guitariste émérite Jordan Officer, ainsi que le Trio Frédéric Alarie présentant un hommage à Chet Baker et Scott LaFaro.

Chanson

Ce sont 24 spectacles qui seront présentés en chanson, dans la Salle Desjardins ou à l’Espace RONA. Parmi ceux-ci, notons le spectacle-événement Mario Pelchat et les prêtres, ainsi que le retour de Marc Dupré et Coeur de pirate. Plusieurs spectacles-hommages et revues musicales de haut calibre seront offerts : Piano

Man Experience, Noël une tradition en chanson, Francostalgie, Made in Iron, Forever Gentlemen ou Dance Into the Light : Le meilleur de Phil Collins.

L’Espace RONA sera à la fois un lieu de découverte et de rencontres intimes avec de grands noms de la chanson. Dan Bigras, QW4RTZ, Hein Cooper, Aliocha, Éric Lapointe, Elisapie, Dumas et Zachary Richard seront notamment de la partie.

Cinq spectacles en chanson seront offerts dans le cadre des Dimanches de Juliette : Danielle Oddera, Souviens-toi Joe Dassin, Bruce Huard en formule solo, Joël Denis et les incontournables Alain Morisod & Sweet People.

Humour | variétés

La programmation en humour offre à la fois les humoristes les plus populaires, tout en laissant une grande place à la relève. Ainsi, Lise Dion, Mariana Mazza, Louis-José Houde et Philippe Laprise côtoieront les nouveaux venus tels que Martin Vachon, Guillaume Pineault, Rosalie Vaillancourt, Yannick De Martino ou Mélanie Ghanimé. Marko Métivier sera également de retour à l’animation des Soirées Juste pour rire, pour quatre soirées de découvertes et de surprises !

L’Été dans le 450

Cet été, voyez les nouveaux spectacles de Messmer, Luc Langevin et André Sauvé ! Katherine Levac et Phil Roy seront de retour à la demande générale, tandis que les deux représentations de Jean-Marc Parent affichent déjà complet.

Jeunesse | famille

Les tout-petits pourront également réaliser leurs premières expériences de spectacles avec une programmation pour les 2 à 12 ans. Ils pourront chanter et danser avec Les Petites Tounes, Nicolas Noël, Brimbelle et Kalimba. Trois clowns tiendront la vedette dans le spectacle de cirque, art clownesque et théâtre Terzettto. Et finalement, Jasmine Dubé présentera le conte Ma petite boule d’amour, une histoire d’une grande tendresse qui met à l’avant les papas, pour les 2 à 6 ans.

Mise en vente des billets

Dès le samedi 19 mai, les billets seront en vente au grand public. Les spectateurs ont jusqu’au 31 mai pour se procurer l’ « abonnement 5 spectacles et + » et ainsi bénéficier d’avantages tout au long de l’année. La nouvelle Carte privilège de Juliette est quant à elle disponible dès maintenant via la billetterie (comptoir ou téléphone).

Pour de plus amples renseignements sur la programmation de la saison 2018-2019 du

Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, visitez le www.centredesarts.ca.

Billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde

Téléphone : 450 778-3388

Téléphone sans frais : 1 855 778-3388

Billetterie en ligne : centredesarts.tuxedobillet.com

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.