La Saint-Jean sur QUB musique

La plateforme musicale présente un programme complet pour la Fête nationale !
 QUB musique, la nouvelle plateforme d’écoute de musique en continu créée par et pour les gens d’ici, est fière de souligner la Saint-Jean 2020 en offrant une vaste gamme de contenus exclusifs sur son application et son site Web, gratuitement pour tous les Québécois jusqu’à la fin juillet.

En plus de donner une visibilité inégalée aux artistes d’ici, en tout temps, QUB musique profite de la Fête nationale des Québécois pour dévoiler plusieurs nouveautés :

Balado « augmenté »
QUB musique est fière de présenter sa toute première série balado intitulée « Pour une histoire d’un show ».  On y raconte des événements musicaux qui se sont passés ici, avec des artistes d’ici ou d’ailleurs ayant deux perspectives : celle de professionnels qui y étaient (artistes, impresarios, organisateurs, journalistes) et de personnes du grand public qui y ont assisté, offrant deux facettes différentes :  sur la scène et dans la foule.  Le format est une « liste de lecture augmentée » c’est-à-dire qu’on y retrouve des segments d’entrevues et de récits, entrecoupés de chansons, ce qui en fait un document audio unique, et exclusif!

Le premier épisode s’intitule « 24 juin » : retour sur les quatre concerts mémorables des fêtes de la Saint-Jean de 1973 à 1976, enclavés entre les événements historiques de la crise d’Octobre 1970 et l’élection du Parti Québécois en 1976.  Le journaliste musical aguerri Nicolas Tittley recueille les témoignages de Gilles Valiquette (qui a joué dans les quatre spectacles) et de Gilles Lapointe (qui a assisté à deux d’entre eux). Sortie 24 juin.

Le prochain épisode reviendra sur le concert du groupe The Who à l’Autostade de Montréal en 1968. Disponible le 17 juillet, soit 52 ans plus tard jour pour jour.

Dès le 23 juin

Une page d’accueil 100% québécoise!
La page d’accueil de QUB musique sera 100% québécoise les 23-24-25 juin afin de souligner le talent des artistes d’ici. Une généreuse place sera faite aux artistes blues, jazz, country, classique, électro, métal, rock, etc, sans oublier la pop et le hip-hop!

Une liste de lecture longue de 24 heures!
Pour faire durer la Fête nationale toute la journée, QUB musique a conçu « Fêtons la Saint-Jean-Baptiste », une liste de lecture d’une durée de 24 heures!  De Beau Dommage à Loud, en passant par Offenbach, Paul Piché, Marjo, Daniel Bélanger, Laurence Jalbert, Marc Dupré, Dubmatique, Safia Nolin, Eli Rose, Malajube… tous y trouveront leur compte dans cet immense party québécois.

Des entrevues et des suggestions musicales d’artistes d’ici
QUB musique a demandé à plus d’une trentaine d’artistes d’ici de dévoiler leurs albums québécois préférés. On y découvre entre autres quels albums charment tout particulièrement Jean-Pierre Ferland, Mara Tremblay et Pierre Kwenders.  Aussi, des artistes d’horizons et de générations différents – allant de Zachary Richard   à Marie-Gold en passant par Vincent Vallières, Mononc’ Serge, Patrice Michaud, Klô Pelgag, Boogàt, Samian, Jordan Officer, Sarahmée et Robert Nelson – abordent la Fête nationale à travers leurs souvenirs personnels, influences locales et concerts marquants.

L’offre de lancement exceptionnelle prend fin bientôt!
QUB musique est offerte gratuitement à tous jusqu’au 31 juillet 2020. Pour profiter de l’offre de lancement, rendez-vous sur le site internet qubmusique.ca. Dès le 1er août, QUB musique profite d’un partenariat avec Vidéotron qui offre l’abonnement au coût de 4,99 $ par mois aux clients de son service de téléphonie mobile. Autrement, QUB musique sera disponible au prix de 11,99 $ par mois.

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This