L’amour et le chaos – Le nouvel album d’Alfa Rococo en primeur sur ICIMUSIQUE.CA

Le duo Alfa Rococo lance prochainement son 4e album et son premier depuis 2014, L’amour et le chaos, et les amateurs d’électro-pop pourront s’en régaler dès demain alors qu’il sera disponible en primeur sur ICIMUSIQUE.CA/alfarococo, du 27 avril au 4 mai.

Entièrement réalisé par David Bussières, cet album porte également la griffe de musiciens de renom tels Joseph Perrault (Koriass, Laurence Nerbonne, Daniel, Bélanger, Ariane Moffatt), Gabriel Godbout Castonguay (Laurence Nerbonne, Yann Perreau) et François Plante (Plaster, Yann Perreau). L’amour et le chaos propose une évolution de la sonorité singulière du duo, ainsi que des thématiques qui gravitent autour des notions du temps, de l’individualisme et de bonheurs altérés par la vie moderne. Quoique basés sur des références personnelles, les textes tendent toujours vers l’universalité et l’humanisme. L’électro-pop est au cœur du projet, et ses multiples déclinaisons servent efficacement des mélodies entrainantes et vivifiantes.

Fondé en 2004 par Justine Laberge et David Bussières, Alfa Rococo est propulsé à l’avant-scène par le succès de son premier album, Lever l’ancre, paru en 2007, qui remporte le Félix d’album pop de l’année, alors que le duo remporte le Félix de Révélation de l’année. Au fil des ans, Alfa Rococo s’est illustré dans plus de 350 spectacles à travers le Québec, mais aussi au Canada et en Europe. Ses prestations énergiques ont séduit le public de festivals prestigieux : FrancoFolies de Montréal, Francofolies de La Rochelle, Francofolies de Spa, Festival d’été de Québec, Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver, Woodstock en Beauce, Coup de Cœur Francophone, Festival de Musique Émergente…

Découvrez en primeur le nouvel album d’Alfa Rococo, L’amour et le chaos, en ligne dès demain sur ICIMUSIQUE.CA/alfarococo.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.