Lancement de saison, suivi de Baby-Sitter- Espace le vrai monde?

L’Espace le vrai monde?, magnifique salle de spectacle du Nord de l’Île inaugurée l’an dernier pour célébrer le 50eanniversaire du Collège Ahuntsic, est fier d’annoncer sa saison inaugurale 2018-2019.

C’est lors d’un 5 à 7 convivial, le 27 novembre prochain, que se tiendra le lancement de saison, suivi du spectacle d’ouverture, Baby-sitter, de Catherine Léger, qui y offre ses deux dernières représentations.

Théâtre, musique, humour : au programme quatre spectacles prendront l’affiche dans la nouvelle salle du quartier Ahuntsic. Un Ciné-club verra également le jour à l’hiver, sa programmation sera bientôt annoncée.

Rappelons que L’Espace le vrai monde? a été baptisé en l’honneur de la pièce de Michel Tremblay, ancien étudiant du Collège.

PROGRAMMATION 2018-2019

THÉÂTRE

Baby-sitter, les 27 et 28 novembre 2018 à 19 h

Après des représentations à La Licorne et en tournée partout à travers le Québec, la pièce de théâtre de Catherine Léger offre ses deux dernières représentations à l’Espace le vrai monde?

Cédric a gaffé. Il était saoul à un match sportif et a tenu des propos sexistes à une journaliste. En 24 heures, la vidéo est devenue virale et Cédric a été suspendu de sa job. Sa blonde veut qu’il s’excuse, mais son frère, journaliste-vedette, pense qu’il ne faut pas banaliser l’événement et l’incite à écrire un livre pour en finir avec le machisme. Par chance, la nouvelle baby-sitter va déstabiliser tout le monde avec ses étonnants jeux thérapeutiques.

Baby-sitterest une comédie qui utilise la confusion autour du féminisme comme terrain de jeu et qui s’attaque par la bande à une misogynie plus pernicieuse qu’on le pense : celle de ceux qui sous prétexte de défendre les femmes, les infantilisent.

CRÉDITS

Texte : Catherine Léger / Mise en scène :  Philippe Lambert / Comédiens : David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante / Scénographie, costumes, accessoires : Elen Ewing / Éclairage : Étienne Boucher / Conception sonore : Benoît Coté / Techniciens – éclairage, son, régie : Sébastien Marion, Maude Serrurier / Direction technique : Marylin Gagnon / Production : Théâtre Catfight – Catherine Léger et Isabelle Brouillett

MUSIQUE

Fanny Bloom – Liqueur, le 1erfévrier 2019 à 20 h

Depuis la parution de son premier album solo, Apprentie guerrière(2012), récompensé du Félixde l’album alternatif de l’année, Fanny Bloom incarne une pop québécoise bien ancrée dans l’air du temps – aussi mélancolique qu’exaltée.

La voici avec Liqueur, concocté aux côtés de TŌKINOISE (Thomas Hébert et Julien Harbec, ses anciens comparses de La Patère Rose). Candide, coloré et rafraîchissant, cet opus de printemps précoce déverse des mélodies enivrantes, des textes légers, enveloppés de la voix vaporeuse d’une Fanny plus radieuse que jamais.

THÉÂTRE

J’aime Hydro, de Christine Beaulieu, le 23 mars 2019 à 19 h

C’est avec une profonde sincérité et un brin de dérision que Christine Beaulieu nous plonge dans cette pièce documentaire lançant une délicate et palpitante question : qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois?

Véritable coup de cœur tant du côté du public que des critiques, ce théâtre de la vérité nous révèle les résultats de sa vaste enquête : entrevues auprès de nombreux groupes-citoyens, visites de barrages, audiences publiques, rencontres avec des hauts dirigeants de la société d’État. C’est en respectant tous les intervenants qu’elle réussit à faire dialoguer des groupes souvent campés sur leurs positions, persuadée de la nécessité d’examiner ensemble nos assises en matière énergétique au Québec.

CRÉDITS

Une production de Porte Parole et Champ Gauche, en coproduction avec le FTA / Avec : Christine Beaulieu, Mathieu Gosselin, Mathieu Doyon / Texte et idéation : Christine Beaulieu / Dramaturgie : Annabel Soutar / Mise en scène : Philippe Cyr /
Photo : Alexi Hobbs

HUMOUR

Julien Lacroix (jusqu’ici tout va bien), le 25 avril 2019 à 20 h

La réputation de Julien Lacroix n’est plus à faire auprès des jeunes. Humoriste à la fois naïf, charmant, attachant, qui fait de l’humour grinçant, noir et satirique, il nous présente ici son premier one-man show tant attendu de ses fans.

Julien Lacroix s’est d’abord fait connaître sur le Web avec ses capsules humoristiques avant d’enchaîner sur scène avec un premier spectacle solo, Voisiquement-moi.  Son numéro Lettre à mon ex lui a d’ailleurs valu une statuette lors du dernier gala Les Olivier dans la catégorie « Meilleur numéro de l’année ». Il a aussi remporté un Olivier dans la catégorie « Capsule sketch web » et l’Olivier de la « Découverte de l’année ».

BILLETTERIE

Pour acheter des billets, visitez le www.espacelevraimonde.ca

Ou présentez-vous à la COOP Ahuntsic

Heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 7 h 30 à 20 h – vendredi de 7 h 30 à 17 h  – fermé le samedi et le dimanche

Adresse : 9155, rue Saint-Hubert, Montréal.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :