Lancement du 4e album de Michael Benjamin, «MKBN» à Montréal au restaurant Agrikol, mercredi le 16 mai, à 17 heures

Michael Benjamin (Mikaben) vient tout juste de clôturer la production de «MKBN» son quatrième album solo, maintenant en vente. Pour ce nouvel album, l’artiste a composé et écrit 18 titres de facture impeccable, aux sonorités pop caribéennes, sur lesquels il joue tous les instruments. Son premier extrait en est la chanson Ayibobo, en collaboration avec Paul Beaubrun, le fils des fondateurs de la formation rara haïtienne mythique Boukman Experyans.

La chanson Ayibobo nous invite tous à renouveler notre sentiment de fierté, à reprendre notre dignité et à rassembler le monde entier autour d’un concept clé pour l’évolution de la race humaine, la liberté spirituelle.

Mikaben

Clip Ayibobo: https://www.youtube.com/watch?v=XPDQLmQqpKg

Pour réaliser l’album «MKBN», cette nouvelle aventure qu’il voulait résolument caribéenne, Mikaben s’est entouré de grandes vedettes des îles avoisinantes et de complices haïtiens, les uns plus talentueux que les autres. On y découvre des featurings d’Admiral-T, Elephant Man & Kevin Little, E.sy Kennenga, Bélo, J-Perry, Paul Beaubrun, Richard Cavé et autres. 18 titres chantés en créole, français et anglais, sur lesquels l’artiste s’exprime musicalement avec grande aisance, ouvrant aisi les portes d’un marché de plus en plus vaste.

En 2004, le journaliste Alain Brunet de La Presse écrivait: « Tube après tube, ce naturel de la pop est aux portes du succès de masse. J’y vois personnellement le premier jet d’une star de la créolité, manière de Corneille haïtien établi à Montréal, mais connecté à son île d’origine… Cette folk pop a tout pour conquérir la jeunesse haïtienne et plus encore. »

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.