Lancement – Le mardi 6 novembre 2018 – formule 5 à 7/ Mardis Lancements de La Ninkasi

Lancement du recueil de poésie illustré:

97 grammes de Julie Bouchard, illustrations de Jacinthe Girard

www.kayenne.ca/97-grammes

L’équipe des Mardis Lancement de la Ninkasi accueillera l’auteure Julie Bouchard le mardi 6 novembre 2018 pour le lancement de son recueil de poésie illustré publié par Les éditions Kayenne. Dès 17h elle accueillera ses invités avant de faire la lecture de quelques passages de son nouveau livre vers 18h. À noter que l’entrée est gratuite mais réservée aux 18+

20 novembre 1992. Julie, jaquette bleue et étriers aux pieds, se déleste d’un amas de chair de 97grammes déjà bien lové dans le lit de son ventre. Au lieu de la libérer, son geste lui pèse, et le poids engendré par ce vide restera bien ancré en elle, saupoudrant de mélancolie chacune de ses journées.

Comment on fait pour vivre quand on a donné la mort? t’abandonner m’a plutôt marquée je dois dire

À travers une prose frugale et limpide, l’auteure raconte l’impact et les répercussions d’une décision irréversible qui a changé le cours de sa vie.

Julie_BW_FrancisFontaine

À propos de l’auteure :

Originaire de Beauport, Julie Bouchard est un origami. Un cube magique où chaque coin soulevé révèle un pan de sa personnalité. Curieuse et entêtée, cette autodidacte est rédactrice, chroniqueuse et journaliste, jouant de la plume dans les magazines et sur le Web. Julie, c’est aussi une slameuse et une poète. Elle tricote des mots pour tisser des liens entre elle et les autres humains. Quand Julie n’écrit pas, elle lit. Flatte le chat. Confectionne (et mange) des biscuits. S’envoie des litres de thé, bien calée dans son canapé. Mais ça ne dure qu’un temps : Julie carbure au mouvement. Mordue de vélo et d’escalade, cette gourmande de nature/culture affectionne particulièrement les road trips, les festivals de musique et les performances théâtrales et poétiques.

Mardi le 6 novembre 2018 de 17h à 19h

18h: présentation de l’auteure et lecture de quelques passages du recueil.

?À la Ninkasi du Faubourg, 811 rue Saint-Jean, Québec, Québec

?Entrée gratuite (réservé aux 18+, permis de bar)

Après le lancement, le livre sera disponible sur la plateforme des libraires en PDF, en ligne sur le site www.kayenne.ca/97-grammeset dans les librairies suivantes: Coopsco Cégep Garneau, Librairie Vaugeois, librairie Laliberté et Article 721

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :