LANEF présente If Music be the Food of Love

La Nef, compagnie de création et de production musicales, présente If Music be the Food of Love le 5 mai prochain à 15 h, à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Cette œuvre offre aux amateurs de musique intimiste un récital de la soprano Hélène Brunet et de Sylvain Bergeron à l’archiluth. « If music be the food of love, play on » : c’est sur ce célèbre vers de Shakespeare, mis en musique par Henry Purcell (1659-1695), que s’ouvre le programme.

Le répertoire présente principalement des airs de la Renaissance et du baroque écrits par le grand compositeur anglais. L’agencement des pièces est structuré de façon évolutive, telle une histoire racontée en musique. Complices de longue date, Hélène Brunet et Sylvain Bergeron nous communiquent leur passion commune pour les œuvres de Purcell avec une liberté d’interprétation unique.

Cofondateur de La Nef, Sylvain Bergeron se fait rare sur la scène montréalaise, car il est très en demande en Amérique du Nord à titre de soliste et de continuiste. Considéré comme «un musicien suprêmement raffiné, élégant et cérébral » (Ottawa Citizen), il est un maître du luth et de la famille des instruments à cordes pincées, dont le théorbe, l’archiluth et la guitare baroque.

Lauréate de plusieurs prix et récompenses, la soprano Hélène Brunet a été célébrée pour sa classe et son raffinement. Elle s’est produite en concert avec de nombreux orchestres et ensembles réputés, dont l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre baroque de Seattle, l’Orchestre symphonique de Columbus, l’American Bach Soloists de San Francisco, l’orchestre baroque Tafelmusik et I Musici. À l’opéra, on a pu l’entendre en tournée à l’Opéra royal du Château de Versailles, et elle a chanté sous la direction de chefs réputés tels que Yannick Nézet-Séguin, Jean-Marie Zeitouni, Eric Milnes, Jeffrey Thomas et Kevin Mallon.

If Music be the Food of Love vous offrira un moment musical sublime!

Samedi 5 mai 2018 à 15 h
Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke Est, Montréal
25 $ régulier | 20 $ UDA, Guilde | 15 $ étudiants (taxes et service inclus)
Informations et réservations : La Nef, 514 523-3095 • www.la-nef.com
Événement Facebook

@Photo:

Sylvain Bergeron, archiluth (Photo : Guillaume D. Cyr) Hélène Brunet, soprano (Photo : Gilles Brunet)

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.