LARCHE | LE GRAND MÉNAGE

LARCHE propose aujourd’hui Le grand ménage, une nouvelle chanson disponible sur les plateformes numériques.

En 2018, après quatre ans de silence, Marc-Antoine Larche est revenu sous les projecteurs avec son projet musical simplement rebaptisé LARCHE. Son EP La tête sur ton épaule a amené sa musique à briller sur les ondes et sur scène: rotation forte et palmarès (Ici Musique, SiriusXM, plusieurs radios régionales de l’Abitibi au Nouveau-Brunswick en passant par l’Ontario francophone), nombreux spectacles intimes, le prestigieux FME et premières parties pour Philippe Brach. Son indie folk a su trouver le chemin jusqu’aux oreilles d’un public de plus en plus nombreux. En mars dernier, l’auteur-compositeur-interprète dévoilait le 1er extrait de sa suite “Cathy et toi”, qui a reçu un accueil plus qu’ensoleillé auprès des radios et du public avec sa mélodie accrocheuse, ses références «nineties» et ses arrangements de cordes et cuivres.

LARCHE continue de se livrer en dévoilant sa sensibilité attachante. Avec Quand je serai grand, je serai heureux, un nouvel EP à paraître le 30 août 2019, il se renouvelle et se réinvente. Les deux pieds dans la trentaine, c’est le concept du bonheur et son vécu qui ont été moteurs d’inspiration.

Le grand ménage, est la pièce phare de son prochain opus. Chanson folk-pop feel-good qui appelle les beaux jours après un long et interminable hiver, une réalisation de Navet Confit. La mélodie minutieusement tricotée range le bordel du passé pour faire place à un lumineux présent. Les choeurs de Amélie Fortin, François Fortin, Jocelyn Pelichet et Sola Nkani dépoussièrent la belle saison et réchauffent les doux accords du chanteur-conteur indie folk LARCHE .

QUELQUES MOTS SUR LARCHE : Auteur-compositeur-interprète originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Marc-Antoine Larche sculpte des chansons depuis plus de 10 ans. Sa route musicale commence en 2009 avec son premier EP, L’amour fait M.A.L., Artiste multidisciplinaire – Marc-Antoine est aussi comédien – il a été remarqué par la critique pour son rôle du Petit Homme dans Le nouveau Big Bazar, de Michel Fugain créé pour lesFrancoFolies de Montréal en 2010. Après son passage dans la variété, un long hiver poétique lui inspire l’album Les petits effondrements. Récipiendaire du prix du jury et du public au FRIMAT, finaliste à Ma première Place-des-Arts et du Festival de la chanson de St-Ambroise, participant au Festival Vue sur la relève, aux Francouvertes et à Coup de cœur francophone, LARCHE a fait entendre ses chansons à travers toutes ces vitrines.

SPECTACLES À VENIR
20 juin – Saint-Isidore,  Café culturel*
9 août – Scotstown, scène du Marché public
5 septembre – Québec, Librairie St-Jean**
6 septembre – Montréal, Salle Claude-Léveillée**
5 octobre – Terrebonne, Les Refrains de la Rivière*
*Plateau double avec Allyson Pétrin
**Spectacle de lancement
Le grand ménage est disponible sur 45tours.ca.
En écoute sur soundclound.FACEBOOK | TWITTER | BANDCAMP | INSTAGRAM

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :