Le Bureau d’enquête présente Narcos PQ sur QUB radio

 Le Bureau d’enquête est heureux de dévoiler Narcos PQ, une série de dix balados qui met en lumière l’univers sombre des narcotrafiquants québécois les plus importants et les plus influents au monde, fruit de plusieurs mois de recherche, d’enquêtes et d’entrevues exclusives. Réalisé par les journalistes Brigitte Noël et Félix Séguin, Narcos PQ sera disponible sur QUB radio et décliné en articles dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec à compter d’aujourd’hui. 

Narcos PQ lève le voile sur les narcotrafiquants québécois les plus notoires. Certains ont fait partie de la mafia montréalaise et du clan Rizzuto, d’autres ont travaillé avec les cartels de drogue colombiens et mexicains ou ont fait partie de gangs de rue. Enfin, certains ont fait de la production de drogues de synthèse ou ont été des passeurs de drogues aguerris. Tous les criminels présentés dans Narcos PQ ont un point en commun ; ils ont accepté de se révéler aux journalistes – et au public – et de raconter leur histoire peu glorieuse. D’ailleurs, l’un d’eux accordera une entrevue exclusive lors d’un enregistrement devant public le 18 avril prochain à Gatineau, dans le cadre du Festival Transistor qui réunit plus grands joueurs du domaine de la baladodiffusion au Québec. 

Dans le premier opus de Narcos PQ disponible aujourd’hui, les journalistes reçoivent les confessions d’un ancien producteur de drogues de synthèse, du déroulement de ses activités illicites et les conséquences de celles-ci. 

Crédits 

Montage : Anne-Sophie Carpentier et Bastien Gagnon-Lafrance 

Animation : Felix Séguin et Brigitte Noël 

Production: QUB radio et Le Bureau d’enquête 

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :