Le café La Maison Smith Belvédère enfin ouvert!

Le mercredi 26 juin dernier, La Maison Smith inaugurait sa nouvelle et sixième succursale, judicieusement située dans le quartier Montcalm, dans le complexe immobilier St.Moritz, au coin du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Belvédère. Pour l’occasion, près d’une centaine d’amis, membres de la famille, fournisseurs, clients et médias se sont joints au propriétaire, Jérôme Turgeon, ainsi qu’à toute son équipe, afin de souligner ce nouvel établissement. Le soleil était au rendez-vous et les invités ont pu profiter de la terrasse pour échanger avec le chef Christophe Moniquet et le maître torréfacteur Alexandre Arce-Moreau sur les nouveautés de La Maison Smith. Les résidents du secteur ont aussi pris part à la fête afin de venir découvrir leur nouveau café, un commerce qui manquait définitivement dans le quartier.

Jérôme Turgeon a profité de l’occasion pour remettre un montant de 690 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques, une somme amassée tout le mois de mai, alors que 1 $ par latté caramel fleur de sel vendu était retenu pour la cause.

SERVICE TRAITEUR ET PRÊT-À-MANGER

Ce sixième café La Maison Smith ouvre ses portes seulement un mois après celui de la 3e Avenue qui abrite aussi l’atelier de production de l’entreprise. Le chef Christophe Moniquet peut dorénavant bénéficier de ces 3 000 pieds carrés pour la préparation de divers mets faits maison qui font la renommée des six cafés. La Maison Smith profite de l’agrandissement de cet espace cuisine pour lancer officiellement son service de traiteur ainsi qu’un volet prêt-à-manger. Ce dernier est dès maintenant disponible à la succursale de Belvédère et offre de délicieux plats pour sortir, qu’il ne suffit de réchauffer : quiches, lasagnes bolognaise et végétarienne, cannelloni aux épinards et pâté chinois aux légumes. De son côté, le menu traiteur offre différents plateaux de muffins, de pâtisseries et de mignardises pour accompagner les pauses café ainsi que des mini sandwichs, légumes frais et verrines salées pour les repas.

À PROPOS DU CAFÉ LA MAISON SMITH

Jérôme Turgeon s’adressant aux invités Photo @Lise Breton

Né en 2013, le Café La Maison Smith est une entreprise familiale dirigée par Jérôme Turgeon, entrepreneur originaire de l’Île d’Orléans. Son expertise couvrant essentiellement la vente au détail dans les secteurs du tourisme et du souvenir l’amène à explorer, en 2012, un nouveau domaine commercial : le café ! Désireux d’offrir un café de qualité ainsi qu’un lieu d’échange et de détente au cœur du Vieux-Québec, il procède, en 2013, à l’ouverture de son premier café signé La Maison Smith à Place-Royale, puis à ceux ayant pignon sur les rues des Jardins et Saint-Jean, en 2015 et 2017. Passionnée par le café dans toute sa complexité, l’équipe de la Maison Smith s’oriente ensuite vers l’élaboration de ses propres mélanges, en aménageant un espace de torréfaction dans son local de l’Île d’Orléans en 2018. Il faut savoir que le nom de la Maison Smith est un clin d’œil à Charles Smith, ancien commerçant ayant occupé les lieux de Place-Royale en 1796. Rappelons que l’entreprise a ouvert en mai une succursale et un atelier de production sur la 3e Avenue dans le quartier Limoilou.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.lamaisonsmith.com

@Crédit photos: Lise Breton, photographe

 

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :