LE DERNIER SOIR à voir dès le 4 juillet sur ICI TOU.TV EXTRA

Quarante-quatre ans après le meurtre sordide et jamais résolu de deux adolescents de Longueuil, la journaliste Monic Néron entreprend de jeter un nouvel éclairage sur cette ténébreuse affaire dans le cadre d’un documentaire d’enquête en six épisodes. LE DERNIERSOIR sera intégralement mise en ligne dès le 4 juillet sur ICI TOU.TV EXTRA.

LE DERNIER SOIR est réalisé par Frédéric Nassif avec le concours de Manuelle Légaré comme productrice au contenu. La série est produite par Guillaume Lespérance pour A Média.

Le 20 mai 1975, vers 20 h 15, Diane Déry et Mario Corbeil, des voisins d’un quartier résidentiel de Longueuil, partent faire une balade en motocyclette. Diane et Mario empruntent la trail, un sentier bien connu des jeunes du coin. Mario vient d’acheter sa première moto, une petite Kawasaki, et il n’a cessé d’exhiber sa fierté à ses voisins qui sont montés tour à tour sur son nouvel engin au cours de cette soirée heureuse.

Alors que 21 h sonne et que les jeunes ne sont pas de retour, Mme Déry s’inquiète et demande à son fils aîné, Pierre, d’aller voir du côté de la trail. On ratisse les champs environnants, les heures sont de plus en plus angoissantes quand les policiers de Longueuil débarquent enfin. Le lendemain matin vers 7 h 20, après des heures éprouvantes, les corps des deux adolescents sont retrouvés; couchés l’un sur l’autre et criblés de balles.

Que s’est-il passé dans cette fatidique soirée? C’est ce que Monic Néron tente de découvrir avec la collaboration des familles des deux victimes et avec le concours d’experts en scènes de crime, de policiers, de journalistes et de témoins de l’époque.

Les premiers épisodes se présentent comme suit :

ÉPISODE 1 | LA TRAIL
Le 20 mai 1975, vers 20 h 15, Diane Déry et Mario Corbeil quittent leur quartier pour une balade en motocyclette. Ils empruntent la trail, un sentier bien connu des jeunes du coin, qui relie Longueuil et St-Hubert. Ils ne reviendront jamais de leur virée.

ÉPISODE 2 | LA CHASSE
Alors que les premières hypothèses laissent croire que Diane et Mario ont pu être victimes d’un accident de chasse, la journaliste Monic Néron s’intéresse de plus près à l’arme du crime.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :