Le dimanche 28 octobre, c’est l’Halloween dans le Quartier Petit Champlain et à Place-Royale!

Dans la foulée du succès des deux dernières années, les sorciers et sorcières prendront d’assaut le Quartier Petit Champlain et Place-Royale, le dimanche 28 octobre prochain, dans le cadre de la fête d’Halloween. Habillés de leur plus beau costume, petits et grands sont attendus à compter de 13 h pour récolter des friandises, participer à de mystérieux ateliers et relever de nombreux défis dégoulinants.

Au Quartier Petit Champlain, en plus de découvrir les magnifiques installations au parc Félix-Leclerc, tous pourront user de leur créativité pour décorer les citrouilles et immortaliser le moment dans le photobooth animé. Sur la rue du Petit-Champlain, il sera possible de se faire maquiller et de rencontrer les sorcières du pays d’Oz, tandis que la rue du Cul-de-Sac accueillera la sorcière Beurk qui proposera son défi de potion.

Avis aux fidèles et inconditionnels fervents d’Harry Potter, Place-Royale sera l’hôte d’un important entraînement de Quidditch ! Les plus curieux pourront, pour leur part, participer à des ateliers de confection de potions dégoulinantes et de fabrication de « Slime » au parc de la Cetière.

Pour tous les détails sur l’activité :

www.quartierpetitchamplain.com

www.facebook.com/quartierpetitchamplainquebec

Le Quartier Petit Champlain et Place-Royale

Reconnu non seulement comme un des plus beaux sites du Vieux-Québec mais également comme ayant l’une des plus belles rues au monde, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Les rues piétonnières bordées de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons. Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur Place-Royale a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et très diversifiés. Ces quartiers sont particulièrement féériques en hiver, légendaires pour les milliers de lumières enneigées, le royaume du Père Noël et le sapin géant sur Place-Royale.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.