LE DINDON DE GEORGES FEYDEAU par les finissants et finissantes du Conservatoire d’art dramatique de Québec

Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est fier d’annoncer sa production, Le Dindon, de Georges Feydeau , qui sera présentée du 25 février au 1er mars par les étudiants de troisième année, dans une mise en scène de Jacques Leblanc.

Le Dindon, en quelques mots
Un homme suit une femme jusque chez elle et lui fait des avances. Soudain surgit le mari qui est… un de ses amis. L’affaire s’arrange entre les deux hommes, mais un événement imprévu vient semer la zizanie : la maîtresse du mari débarque chez lui. L’ami du mari en profite pour dire à la femme, celle qu’il suivait au début, que son mari la trompe. C’est ainsi que prend place l’intrigue de cette comédie aux moult rebondissements. Au bout du compte, on comprendra lequel de tous ces hommes infidèles est le dindon de la farce.

La pédagogie par Feydeau
Les pièces produites au Théâtre du Conservatoire, à raison de quatre fois par année, relèvent bien sûr de l’exercice pédagogique. Pour Jacques Leblanc, cet enjeu demeure au cœur du travail avec les futurs professionnels : « Il y a tout un langage […] avec un style, une élégance qui est révolue ; le parler, savourer ces mots, d’abord ça ouvre encore davantage l’esprit et ensuite, ça développe la curiosité. Pour les jeunes conceptrices, il y a aussi toute une série de pièces de vêtements qu’elles ne conçoivent que très rarement. » nous partage celui qui est également directeur du CADQ.

Les conceptrices en question, soit Alice Poirier et Géraldine Rondeau, se partagent respectivement l’idéation du décor et des costumes. Elles ont travaillé en équipe sur les accessoires et la conception de l’affiche. Du côté de l’interprétation, Stéfanelle Auger, Anne-Virginie Bérubé, Samuel Bouchard, Charles-Antoine Brochu, Lauriane Charbonneau, Paloma De Muylder, Laurence Gagné-Frégeau, Maude Lafond, Myriam Lenfesty, Laurent Marion, Vincent Paquette et Ian Thibault monteront sur scène à nouveau, mais cette fois, dans la peau de personnages plus colorés les uns que les autres.

Le Dindon
Mise en scène : Jacques Leblanc
— du 25 au 29 février, 19 h 30
— le 1er mars, 15 h

LIEU ET BILLETTERIE
Théâtre du Conservatoire
11, rue Saint-Stanislas
Billets : 15 $ | 8 $ étudiants
Sur réservation seulement à partir du 13 février au 418 643-9833

 

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :