Le FEQ nomme Anne Hudon comme directrice générale

Le Festival d’été de Québec (FEQ) a annoncé lundi qu’Anne Hudon devenait sa nouvelle directrice générale.

Mme Hudon, qui entrera en fonction le 10 juin, quittera à ce moment son poste de présidente-directrice générale chez Opération Enfant Soleil, qu’elle occupe depuis plus de 10 ans. Elle a aussi travaillé dans le monde des relations publiques, notamment chez Cossette.

Le Festival d’été de Québec était sans direction générale officielle depuis le départ de Daniel Gélinas, en juillet 2017. Ce dernier avait tenu la barre de l’événement pendant 15 ans. Claude Doré assurait l’intérim. Ce dernier reprendra son poste de d.g. adjoint à l’arrivée de Mme Hudon.

En tant que patronne d’Enfant Soleil, Mme Hudon « a mené à bien une multitude d’événements d’envergure, a veillé à la bonne santé financière de l’organisation et a piloté avec brio sa transition dans l’ère numérique », explique le FEQ dans un communiqué.

La nouvelle d.g. s’est dite « enthousiaste et honorée » d’avoir été choisie à ce poste.

Aux yeux d’Alain-Jacques Simard, président du conseil d’administration du Festival d’été de Québec et de 3E, « l’important réseau de contacts qu’elle s’est construit au fil des années, tout comme sa grande connaissance du milieu événementiel sont des atouts importants pour nous. ». M. Simard a aussi souligné « son audace et son management créatif ».

Le FEQ se tiendra cet été du 4 au 14 juillet.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :