Le Festival de la Chanson de Tadoussac dévoile la programmation de sa 35e édition

Le Festival de la Chanson de Tadoussac, présenté par Québecor, dévoile la programmation de sa 35e édition qui se déroulera du 28 juin au 1er juillet prochain. Fidèle à sa tradition, l’incontournable événement de la Côte-Nord viendra célébrer la chanson francophone sous toutes ses formes en proposant une programmation éclectique et son lot de découvertes. Voici les noms de cette nouvelle édition :

SPECTACLES

Jean-Pierre Ferland – Marjo – Les Trois Accords – Klô Pelgag – Tire le coyote – Émile Bilodeau – Keith Kouna – Mononc’ Serge – Valaire – Delgrès – Les Hay Babies – Pascale Picard – Lior Shoov – Matiu – Afrikana Soul Sister – Antoine Mainville – Bleu Jeans Bleu – Bon Débarras – Cy – Destination Chanson Fleuve – Erwan Pinard – Julie Aubé – Ilaria Graziano & Francesco Forni – Le Winston Band – Les chemins d’écriture – Misses Satchmo – Michel Robichaud – Nicolas Gémus – Nulle Part Nord – Qualité Motel – Seba et Horg – Simon Boudreau – St-Nicolas – Thomé Young

SPECTACLES EN PLEINE NATURE

Matiu – Ilaria Graziano & Francesco Forni – Nulle Part Nord – Thomé Young

VOLET FAMILIAL

Bon Débarras – BAB – L’Envolée de Valises – Concours de sculptures sur sable

FAITS SAILLANTS

Les huit chansonneurs qui participeront à Destination Chanson Fleuve seront de passage à Tadoussac. Les festivaliers pourront voir ces artistes de la relève le vendredi 29 juin sur la scène du Chapiteau Desjardins. Cette année résonneront entre autre sur la Scène Télé-Québec, huit artistes émergents issus du projet Les chemins d’écriture. Né de la volonté de soutenir la relève en chanson francophone, le Festival de la Chanson de Tadoussac, avec la complicité de l’artiste et formateur émérite Xavier Lacouture, propose depuis quinze ans, une formation de cinq jours en écriture de chanson. Un rendez-vous unique avec les artistes de demain : Mat Vezio, La Valérie, Michel Robichaud, Vaero, Nicolas Gémus, Pierre Guitard, Liliane Pellerin et un(e) participant(e) du festival Chant’appart en France.

Les amateurs de découvertes apprécieront également les artistes des Alliances : Antoine Mainville (Festival de la chanson de St-Ambroise), Nicolas Gémus (Festival international de la chanson de Granby) et un(e) des finalistes des Francouvertes. Sélectionnés au sein de la programmation de festivals partenaires, ils se relaieront sur la Scène Hydro-Québec. Les Hay Babies, Julie Aubé, Cy, Thomé Young, Pierre Guitard (Nouveau-Brunswick) et Vaero (Saskatchewan) feront partie de la sélection hors Québec de cette 35e édition. Du côté international, le Festival accueillera Erwan Pinard (France), Lior Shoov (France), BAB (France), Delgrès (Guadeloupe) et Ilaria Graziano & Francesco Forni (Italie). Rendez-vous des amoureux et des acteurs du monde de la musique, le Festival recevra aussi plusieurs professionnels de l’industrie canadienne et européenne

MISE EN VENTE DES PASSEPORTS ET DES BILLETS INDIVIDUELS

Les passeports et billets de spectacle seront en vente le mercredi 4 avril dès midi auprès de la billetterie du Festival (1 866 861-4108) et en ligne sur www.chansontadoussac Rabais de lancement sur les passeports Décibels 4 jours et La Tournée 4 jours jusqu’au 15 avril. Puis prévente sur les passeports Décibels 4 jours, La Tournée 4 jours et Belle Gueule 4 jours jusqu’au 13 mai.

L’équipe du Festival remercie chaleureusement Québecor, ainsi que les nombreux partenaires et les bénévoles qui rendent possible cette 35e édition.

La grille horaire sera disponible à partir du 25 avril sur notre site internet.

Retrouvez toutes les informations sur www.chansontadoussac.com

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.