Le Festival Jazz etcetera Lévis de retour du 9 au 12 août prochains!

Pour une 12e année consécutive, le Festival Jazz etcetera Lévis fera vibrer les rues du Vieux-Lévis, du 9 au 12 août prochains. Une vingtaine de spectacles seront produits sur deux scènes extérieures, le tout complété par un volet OFF Festival dans les bars et les restaurants du quartier. Le Festival accueille annuellement plus de 46 000 spectateurs !

Liana Bureau, suivie par The Brooks, feront l’ouverture du Festival le jeudi soir. Le vendredi sera 100 % blues avec la présentation de 3 spectacles, dont Sébastien Plante, chanteur du groupe Les Respectables, qui fera découvrir son One Man Band, le « Seb’s Music Shop ». Le jazz sera de retour le samedi avec L’Hommage à Amy Winehouse, alors que des big bands performeront le dimanche.

Une fois de plus, la Ville de Lévis, dans le souci de mettre de l’avant les artistes québécois montants, met en vedette le volet LA RELÈVE JAZZ – Ville de Lévis. Les festivaliers pourront apprécier la musique de groupes émergeants le samedi et le dimanche.

Cette année, le Festival devra évoluer avec de nouvelles contraintes, telles que la réfection de la rue Bégin durant l’été, ainsi que la présentation des Grands Feux Loto-Québec, le jeudi et le samedi soir.

En ce qui concerne la réfection de la rue Bégin, le Festival ne pourra positionner sa scène au coin de la rue Bégin et Marie-Rollet. Tous les spectacles seront donc présentés dans le quadrilatère Côte-du-Passage et rue Saint-Louis. La scène Desjardins demeure au même endroit que les autres années, alors qu’une deuxième scène, la scène Saint-Louis, sera positionnée au coin des rues Saint-Louis et Dorimène-Desjardins. Les festivaliers n’auront qu’à tourner la tête pour passer d’un spectacle à l’autre, alors que ces derniers seront présentés en alternance. Cette réfection de la rue Bégin est d’ailleurs très bien vue de la part des organisateurs du Festival, car la rue sera réaménagée pour faciliter l’accueil d’événements : une nouvelle boîte électrique, des prises ou points de branchements à plusieurs endroits tout le long de la rue, des passes fils, un accès à une borne d’alimentation l’eau, sans parler d’une nouvelle configuration de la rue et des trottoirs.

Lors des deux soirs des Grands Feux Loto-Québec, le Festival prendra une pause à 22h, heure de la présentation des Feux, puis se poursuivra à compter de 22h20, avec deux spectacles s’adressant à une clientèle plus jeune. Jeudi soir, le public pourra assister à la prestation du rappeur KNLO qui sera accompagné d’un trio jazz. Le samedi fera place à un groupe jazz très populaire auprès des jeunes, The Liquor Store.

Un succès depuis 2007

Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 400 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 1 550 artistes, en plus d’accueillir plus de 440 000 festivaliers.

Le Festival Jazz etcetera Lévis est une présentation de Desjardins, en collaboration avec la Ville de Lévis, partenaire de la première heure, Énergie Valero inc., Patrimoine Canada ainsi que plusieurs autres partenaires, commerçants et médias qui contribuent au succès du Festival.

La programmation complète et toutes les nouvelles du Festival Jazz etcetera Lévis  sont disponibles sur le site Web de l’événement (www.jazzlevis.com) sur sa page Facebook et sur Twitter (@jazzLevis).

Sur la photo : The Brooks

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.