Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale : Télé-Québec poursuit la tradition festive

Au moment où des milliers de personnes se donneront rendez-vous le 23 juin sur les plaines d’Abraham pour célébrer la fête nationale, des centaines de milliers d’autres – résidant aux quatre coins du Québec – se tourneront vers Télé-Québec pour apprécier, eux aussi, le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale. Seul diffuseur télé-numérique de cette soirée musicale, Télé-Québec et sa Fabrique culturelle sont fières de convier un maximum de Québécois à un spectacle totalement endiablé mené cette fois par les artistes, et grands amis dans la vie, Pierre Lapointe et Ariane Moffatt.

Pendant deux heures, pas moins de 75 succès s’enchaîneront, interprétés par Loud, Martine St-Clair, Marc Dupré, la rappeuse Sarahmée, Alex Nevsky, France D’Amour, Ludovick Bourgeois, Brigitte Boisjoli, Cœur de Pirate, Yann Perreau, Geneviève Jodoin et Le Vent du Nord, accompagnés par une quinzaine de musiciens et plusieurs choristes. Le thème du Grand spectacle cette année étant la tradition, des violonistes viendront également mettre pratiquement le feu à leurs cordes et archets.

Nouveauté cette année, le spectacle reflètera un symbole fort du Québec : nos quatre saisons. On sentira leur passage autant dans la musique choisie, que dans les projections sur grands écrans. Alors que le Franco-Ontarien Damien Robitaille offrira un texte hommage à l’automne, Pierre-Yves Lord célèbrera l’hiver, la porte-parole de la fête nationale Debbie Lynch-White soulignera le printemps, et Serge Fiori participera à célébrer l’été.

« Depuis plus de 50 ans, Télé-Québec partage non seulement les traditions, mais également le quotidien des Québécois. Il est donc primordial pour nous de partager Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale avec eux aussi. Encore cette année, nous sommes particulièrement heureux de contribuer à promouvoir notre culture et à faire en sorte que tous puissent prendre part à ce grand événement rassembleur », affirme la présidente-directrice générale de Télé-Québec, Marie Collin. « Le thème des célébrations 2019 est « Un monde de traditions »; célébrer la fête nationale fait résolument partie de celles-ci. Nous sommes privilégiés de poursuivre la tradition en profitant de ce bon moment avec tous les Québécois. »

En 2018, Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale avait attiré 758 000 téléspectateurs*.

Un accès exclusif aux répétitions accordé à La Fabrique culturelle
À nouveau en 2019, l’équipe de La Fabrique culturelle de Télé-Québec sera la seule à avoir accès aux répétitions des artistes du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale. Dans une capsule mise en ligne quelques jours avant l’événement, elle offrira un aperçu des pièces musicales, des chansons et de l’énergie qui enflammeront la grande fête des Québécoises et Québécois ainsi que de l’excitation de celles et ceux qui feront vibrer la scène sur les plaines d’Abraham le 23 juin. À voir sur lafabriqueculturelle.tv et sur sa page Facebook.

Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est soutenu par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ), et produit par SISMYK. Jean-François Blais en assure la direction artistique et la réalisation; la direction musicale est confiée à Jean-Benoît Lasanté.

Informations de diffusion
• Diffusion : dimanche 23 juin, à 21 h 30 à la télé et en direct sur telequebec.tv
• Rediffusion : lundi 24 juin, à 13 h 30
• Le spectacle sera aussi offert sur telequebec.tv à compter du lundi 24 juin en après-midi

Suivez dès maintenant la fête nationale sur les réseaux sociaux avec #fetenationale.

***

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :