Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi @ Bruxelles

Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi offert au BOZAR LAB du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

Du 27 au 29 avril, Phi présentera une série de films de réalité virtuelle au BOZAR LAB du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Les œuvres seront offertes en marge d’activités telles que des déambulations olfactives et sonores dans Bruxelles, une soirée Algorave, une exposition sur l’impact sociétal de l’intelligence artificielle, une installation sensorielle, et des conférences et débats sur des thèmes comme le temps, l’ordre et le chaos.

Synopsis des œuvres:

The People’s House: Inside the White House with Barack and Michelle Obama, Felix & Paul Studios. Une visite intime de la Maison-Blanche, octroyant un accès inédit à l’histoire de cette institution iconique – des huit années de l’administration Obama aux événements marquants des deux derniers siècles.

Through the Masks of Luzia, Felix & Paul Studios et le Cirque du Soleil
Basé sur la célèbre production du Cirque du Soleil, le film est une vibrante célébration de la culture mexicaine, teinté de surréalisme et de fantaisie onirique.

Vaysha l’aveugle, Office national du film du Canada
Vaysha n’est pas une fille comme les autres. Elle ne voit que le passé de l’œil gauche et le futur de l’œil droit. Vaysha l’aveugle, c’est ainsi que tout le monde l’appelait.

Tidal Traces, Office national du film du Canada
Tidal Traces, vidéo de réalité virtuelle 360, entraîne le spectateur au cœur même d’une danse. Trois protagonistes y explorent un univers nouveau et improbable oscillant entre tranquillité et inquiétude, entre beauté et péril.

Alteration, Jérôme Blanquet
Alexandro se porte volontaire pour une expérience d’étude des rêves. Il n’imagine pas qu’il sera soumis à l’intrusion d’Elsa, une forme d’intelligence artificielle, qui va numériser et dématérialiser son subconscient pour s’en nourrir.

Dear Angelica, Saschka Unseld
Oculus Story Studio, gagnant d’un prix Emmy, présente Dear Angelica, un voyage à travers les manières magiques et oniriques dont nous nous rappelons nos êtres aimés.

Planet ∞, Momoko Seto
Dans un monde en ruines, seuls les champignons et les moisissures poussent au milieu de cadavres gigantesques d’insectes desséchés. Un changement météorologique se déclenche, la pluie irrigue cette planète aride jusqu’à la noyer progressivement. Dans l’eau naît alors un écosystème, peuplé de têtards carnivores géants.

Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi sur la scène internationale:

Maison du Canada à Londres, à l’affiche depuis 2016
SXSW, mars 2018
Berlinale, Berlin 2018
Festival International de Programmes Audiovisuels, Biarritz, 2017 et 2018
NEXT, Marché du Film, Festival de Cannes, 2016 et 2017
Semaine du film IFP à New York, 2016 et 2017
DOK.fest München de Munich, mai 2017
FuturePlay Festival, un pan du Edinburgh Festival Fringe, août 2017
MUTEK.JP, Tokyo, du 3 au 5 novembre 2017
Photo: Felix & Paul Studios

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.