Le nouveau menu du Côtes-à-Côtes Resto-Grill : alléchant, décadent et convivial!

Juste à temps pour la saison estivale qui s’annonce, le Côtes-à-Côtes Resto-Grill dévoile son nouveau menu, toujours aussi alléchant et varié, proposant encore plus de plats pour deux. Ces assiettes à partager sont l’occasion parfaite pour casser la croûte entre amis ou en amoureux, sur la plus belle et grande terrasse du Vieux-Québec.

Côtes-levées Pop-Corn, Tacos d’émincé de bavette style « Nachos », Mini pogo de Fish N’Chip avec mayo citronnée au bacon : voici quelques exemples d’entrées qu’on retrouve sur la nouvelle carte du restaurant situé dans les quartiers historiques du Petit Champlain et de Place Royale. Les habitués pourront encore se régaler de la délicieuse soupe à l’oignon à la Griffon rousse et au Migneron, ainsi que des fameux pilons de canard confit style « Wings », sauce érable BBQ. En résistance, on ne peut passer sous le silence les côtes levées, déclinées en trois sauces aux choix (Jack Daniels, cidre de glace et érable & bacon) qui font la réputation de l’endroit. On les retrouve maintenant en version deluxe, dans des plats comme les Shortribs de bison Éraportéross & crevettes Ungava et la Côte levée de bœuf à la St-Ambroise noire. Bien que la viande soit à l’honneur dans une partie du menu, celui-ci laisse également place à la diversité en offrant salades, sandwichs, poutines gourmandes, pâtes et également un risotto. La section Les crus attire l’attention avec ses différents tartares, dont celui au magret de canard et pommes vertes, ou encore le Carpaccio de Bison, aïoli truffé, offerts en format entrée ou plat.

Élaboré entièrement par Alexandre Lehouillier, nouveau chef de l’établissement depuis l’automne dernier, le présent menu propose une grande variété de plats pour deux, invitant au partage et à la convivialité. Les plateaux (de la terre/de la mer) sont depuis longtemps très populaires au Côtes-à-Côtes et l’ajout de plusieurs assiettes à partager permet à la clientèle de goûter à différents produits, tout en passant un agréable moment. Comme le dit si bien Nicolas Lavigne, propriétaire de l’endroit : « Parce qu’au Côtes-à-Côtes, on pense que tout est meilleur lorsque partagé! ». Un choix de 5 Festins de viande pour 2 offre différentes combinaisons de côtes levées, pilons de canard confit et tartares, en plus d’une assiette Poisson pour 2, constituée de Fish N’Chip, coquille St-Jacques et truite arc-en-ciel.  Avec autant de possibilités, régal et plaisir sont assurés!

Un petit frère pour La Zèbre Mobile

Cet été encore, le Food Truck du Côtes-à-Côtes Resto-Grill, La Zèbre Mobile, arpentera les parcs et lieux publics de la ville et s’arrêtera dans de nombreux festivals et événements de la région. Le camion pourra cette année compter sur la présence d’un petit frère, LE Zèbre Mobile, qui fera sans aucun doute tourner les têtes. En effet, Nicolas Lavigne vient tout juste de faire l’acquisition d’un pick-up qu’il a revampé aux couleurs vibrantes et à l’image du restaurant. D’autres belles annonces sont à prévoir au cours des prochaines semaines.

Côtes-à-Côtes Resto-Grill

Bien plus qu’un arrêt pour les touristes, le restaurant Côtes-à-Côtes, qui accueille près de 125 000 clients par année (!), est définitivement un incontournable pour profiter de Québec! Bien que l’aspect visuel de l’endroit soit à couper le souffle, le menu est loin de donner sa place! De par le nom du restaurant, on devine facilement que les côtes levées sont un pur délice et font la fierté du restaurant. Braisées au four de 7 à 8 heures, elles sont ensuite caramélisées avec l’une des trois savoureuses sauces maison. Nicolas Lavigne, copropriétaire de l’établissement depuis 2010 et propriétaire unique depuis 2015, se fait un devoir de transmettre sa passion à son équipe qui assure un service chaleureux et dynamique à chaque jour.

facebook.com/CotesaCotesRestoGrill | instagram.com/cotesacotes

 Tags:

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.