Le public invité à voter au concours de la Chanson Étoile

Les trois chansons finalistes au concours de la Chanson Étoile ont été enregistrées et elles sont disponibles pour écoute sur le site Web du Gala de la chanson de Caraquet au https://galadelachanson.ca/chanson-etoile.

Le public est invité à écouter les chansons et voter pour leur favorite. Le vote du public compte pour 30 % des points, le reste étant le choix des membres du jury de la grande finale du Gala de la chanson de Caraquet qui aura lieu le jeudi 8 août 2019 à 19 h au Centre culturel.

Les trois chansons ont été écrites et composées par les Néo-brunswickois Anabelle Hébert de Shippagan, Mathieu Lewis de Moncton et Daniel Arsenault d’Edmundston.

Pour écouter et voter, il faut se rendre sur le site web https://galadelachanson.ca/chanson-etoile. La date limite pour les votes en ligne est mercredi 7 août à 17 h, heure des Maritimes.

Une équipe d’artistes professionnels entoure les finalistes
Les trois chansons ont été enregistrées par une équipe d’artistes professionnels acadiens au Studio La Classe de Memramcook. On y retrouve Julie Aubé des Hay Babies, voix principale sur Infidèle d’Anabelle Hébert ; Robin-Joël Cool, voix principale sur Brise du printemps de Daniel Arsenault ; et Katrine Noël des Hay Babies, voix principale sur L’éteinciel de Mathieu Lewis.

Les musiciens sont Léandre Bourgeois (claviers), Michel Viennau (basse), Mico Roy (guitares et voix sur Brise du printemps) et Maxence Cormier (batterie). La réalisation est signée Mico Roy, Léandre Bourgeois, Maxence Cormier et Michel Vienneau, soit les musiciens du groupe Les Hôtesses d’Hilaire. La prise de son, le mixage et le matriçage sont de Mico Roy.

Biographies des trois finalistes

Anabelle Hébert
Originaire de Shippagan, elle a appris à écrire des chansons depuis son plus jeune âge. À son lieu de travail, à l’urgence de l’hôpital de Caraquet, elle aime chanter à tue-tête, même en la présence du personnel et des patients. Du bruit de la laveuse jusqu’aux pouls de ses patients, la musique est partout pour Anabelle. Autodidacte de 29 ans, elle a un très grand sens de l’humour.

Mathieu Lewis
Originaire de Robertville, Mathieu est un grand amoureux de la poésie et la philosophie, des éléments fondamentaux dans l’écriture de ses chansons et sa démarche artistique. Il expérimente avec plusieurs genres pour créer des contrastes avec une musique vivante ou viscérale, accompagnant des textes parfois sombres ou abstraits. Il souhaite éventuellement enregistrer son démo nommé Existe-en-ciel, dont le concept central est l’exploration de différents aspects liés au thème de la crise existentielle. Présentement, Mathieu travaille sur sa thèse de maîtrise en littérature à l’Université de Moncton.

Daniel Arsenault
Originaire de Caraquet, Daniel a quitté la Péninsule acadienne afin de poursuivre ses études universitaires. Durant ses études et sa carrière professionnelle de musicien, il a parcouru plusieurs coins du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Toujours actif sur la scène musicale locale-régionale, il suit son parcours de chansonnier et participe à de nombreux groupes de musique aux styles variés depuis maintenant 25 ans. Au courant des dernières années, il s’est impliqué localement en tant qu’un des membres du comité organisateur d’Edmundston en Musique. Il a toujours écrit des chansons, malgré qu’il les gardait précieusement dans ses tiroirs.

La Chanson Étoile est commanditée par UNI Coopération Financière.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :