Le Quarante 7 lance sa boîte gourmande à déguster à la maison en alternative de la fermeture temporaire de sa salle à manger !

Afin de répondre à la demande et offrir à la population de Québec une petite dose de bonheur en ces jours précaires, Le Quarante 7 propose dès aujourd’hui une boîte repas gastronomique composée de 10 mets, pour 2 personnes. En conformité avec les recommandations gouvernementales et pour protéger ses employés, l’établissement ferme sa salle à manger jusqu’à nouvel ordre.

Pour mettre la table, des cannelés bordelais accompagnés d’un parfait de foie gras, ainsi que des blinis de saumon fumé, font office de mises en bouche. Le deuxième service est composé d’une salade méditerranéenne aux légumes grillés et d’un saisi de bœuf en croûte de sésame. Deux délicieux tartares suivent ensuite : l’un de saumon à l’asiatique, et l’autre de bœuf de filet d’épaule. Le service suivant propose un plat de la ferme qui comblera les amoureux de viande, avec un filet de veau mariné et cuit à basse température avec vin blanc, tomates et herbes fraîches, le tout accompagné de pommes de terre rattes, d’asperges grillées et d’amandes. S’en suit le service des cochonnailles du chef Sarrazin, ainsi que celui du fromage mettant en vedette un fromage du Québec, un confit de fruits rouges au romarin, ainsi que des pacanes sablées à l’érable. Pour le dernier service et non le moindre, les amateurs de dessert pourront déguster un gâteau Tiramisu, de même qu’un gâteau Fraîcheur des îles à la mangue et fruits de la passion.

MESURES D’HYGIÈNE ACCRUES
Soucieux de préserver l’innocuité des aliments servis, Le Quarante 7 a, depuis toujours, une politique interne très stricte en ce sens et est en tous points conforme aux lois et règlements du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). En plus de ses politiques internes habituelles, il a été convenu, dans la situation actuelle, que certaines règles en matière de préparation alimentaire soient renforcies et surveillées davantage, afin d’éliminer tout risque potentiel de contamination. L’ensemble des fournisseurs du Quarante 7 ont également mis en branle certaines mesures de contrôle supplémentaires, afin de s’assurer de la salubrité des aliments et des produits d’emballage qu’ils utilisent.

À PROPOS DU QUARANTE 7

Le 47 eme Parallèle et ses propriétaires Harold Slater,Yvan Ouellet et le Chef Joseph Sarrazin Photo @Lise Breton

Voisin du Grand Théâtre de Québec, Le Quarante 7, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, s’est récemment offert une grande transformation : nouveau nom, nouvelle image de marque et nouveau décor. Le restaurant, anciennement connu sous le nom du 47e Parallèle, séduit sa clientèle depuis plus de 20 ans par la créativité culinaire de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Fleuron de la gastronomie de la Capitale-Nationale, l’équipe du Quarante 7 est fière de présenter, malgré les récentes transformations, le même menu créatif qui fait sa réputation depuis ses débuts.

La boîte repas, offerte au coût de 59,95 $ (taxes en sus), est disponible dès maintenant sur commande en ligne (site Web du Quarante 7) ou par téléphone (418 692-4747), en formule à emporter ou en livraison (frais de livraison de 7 $, dans un rayon de 20 kilomètres du restaurant).

Author: Lise Breton

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This