Le Quatuor Philanthros présente un concert-conférence sur Robert Schumann, samedi 17 mars à 14h à l’Église anglicane St-Michael!

Le deuxième concert de la saison du Quatuor Philanthros s’intitulant Concert – conférence sur Robert Schumann, aura lieu le samedi 17 mars 2018 à 14h00 à l’église anglicane St-Michael de Sillery.

La conférence :

Le psychiatre conférencier Simon Patry parlera du cas de Robert Schumann: maladie bipolaire et créativité. Elle sera destructive et fatale. Simon Patry tentera de démontrer le lien existant entre cette maladie et le processus de création chez le compositeur. Il tentera également, à la manière de Schumann, de « faire entendre les mots » car au delà des mots, il y a la musique.

Au programme :

Les trois mouvements de la Fantasie-Stücke opus 73. Ces mouvements seront exécutés à tour de rôle par chacune des musiciennes à cordes, accompagnées par le pianiste du quatuor. L’ensemble terminera le concert avec le quatuor pour piano en mi bémol majeur opus 47.

Le Quatuor Philanthros s’associe cette année à la Fondation du CHU de Québec pour les soins pédiatriques en neuro-oncologie. Ce fond est chapeauté pas la Dre Valérie Larouche. Pour chaque billet acheté, un dollar sera remis à cette belle cause. Il sera également possible de faire un don plus substantiel sur place, avec reçu de charité.

Quatuor Philanthros

Angélique Duguay, violoniste aux Violons du Roy

Julie Hereish, violoncelliste à l’Orchestre symphonique de Québec

Marie-Claude Perron, altiste à l’Orchestre symphonique de Québec

Mathieu Bilodeau, pianiste et psychiatre

Église anglicane St-Michael

1800 Chemin St-Louis, Sillery

Stationnement accessible dans les rues environnantes

Admission générale : 30$ / Étudiant : 20$ / 16 ans et moins : Gratuit

Pour se procurer des billets: https://lepointdevente.com/billets/qpschumann

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :