Le renommé DR. CHRISTIAN BOUKARAM chante pour la cause et offre l’extrait «ON MY OWN»

Disponible sur toutes les plateformes numériques le 30 avril

Une partie des recettes sera remise au Fonds CROIRE

Dr Christian Boukaram, médecin de renommée, plusieurs fois récompensé pour son travail, poursuit officiellement son chemin en musique. il dévoile ainsi un extrait, «On My Own», disponible sur toutes les plateformes numériques le 30 avril prochain.

Dr Boukaram annonce du même coup qu’il remettra une partie des recettes des ventes au Fonds CROIRE de la Fondation Maisonneuve-Rosemont, qui apporte un soutien psychologique et social aux patients atteints de cancer ainsi qu’à leur entourage. Grâce aux campagnes de financement, plusieurs activités telles que les massages, l’art-thérapie et la méditation sont offertes gratuitement aux patients durant leurs traitements. Dr Boukaram a aussi fondé une chorale de patients atteints de cancer avec laquelle il chante régulièrement en spectacle pour financer les activités de CROIRE.

Hautement respecté comme médecin spécialisé en cancérologie, professeur en oncologie à l’Université de Montréal, Christian Boukaram (surnommé « Dr. Chris ») est également un passionné de musique depuis 35 ans, bénéficiant d’une formation en piano et chant depuis l’âge de cinq ans (Conservatoire Tekelyan au Liban, École Pierre-Laporte, Conservatoire Vincent D’Indy, Université de Montréal), il su développer au fil des années un vaste répertoire pop, jazz et électro et a réussi à joindre ses passions pour la musique et la médecine.

Durant sa carrière, le Dr Boukaram a été grandement inspiré par le renommé Dr Yves Lamontagne, le premier psychiatre à avoir développé des programmes de recherche en thérapie comportementale. Le Dr Boukaram a également collaboré avec le Dr Lamontagne dans le cadre de spectacles-bénéfices.

L’extrait «On My Own» a été enregistré au mythique studio Piccolo à Montréal. En plus d’y chanter, Dr. Chris assure les portions de piano, la réalisation et les arrangements de cette chanson jazz-pop qui se laisse influencer par des artistes aussi variés que Frank Sinatra, Michael Jackson, Charles Aznavour et Daft Punk. Entouré des collaborateurs Sébastien Dufour (Guitar), Mark Haynes (Bass), Dominic Cloutier (Drums), Mary-Lou Gauthier (choeurs), Jean-François Ouellet (saxophone) et Pierre Messier (mix), Dr. Chris réussit à offrir un morceau énergique et accrocheur par sa mélodie forte, sa rythmique entraînante et son orchestration cuivrée qui saura plaire à un large public.

À propos de l’auteur

Dr Christian Boukaram a étudié la radio-oncologie à l’Université de Montréal et obtenu son dîplome du Collège Royal Canadien des Médecins et Chirurgiens en 2006. Il est aussi l’auteur du livre best-seller Le pouvoir anticancer des émotions (Les Éditions de l’Homme, 2011) dans lequel il présente son parcours émouvant et fascinant à travers le monde de la science, ainsi que des outils corps-esprit complémentaires qui peuvent être utilisés conjointement avec les thérapies conventionnelles contre le cancer.

Parmi les honneurs attribués, soulignons le Premier prix de l’ACRO (Association canadienne de radio-oncologie) – Implication personnelle et professionnelle du radio-oncologue en 2012. Il a été interviewé à titre d’expert par de nombreux médias d’envergure dont le Téléjournal de Radio-Canada, LCN, TVA, La Presse, CTV New Montréal, Global, France 2 et ARTV.

À propos des Productions Booky

Basée à Montréal depuis 2011, les Productions Booky a pour mission de faire le pont entre l’art et la science.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.